copie de formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MOGAI

copie de formation

Message par MOGAI »

Bonjour,

Etant tout juste titulaire, on me donne de plus en plus de choses ....

Et la ASSAINISSEMENT ???? du polonais ruuse pour moi !!!

Ma demande peut paraitre bizarre, mais es ce que certains d'entre vous ont bénéficiés du formation avec le CDG ou CNFPT sur ce sujet ???

Si oui es ce possible de me faire parvenir un copie ???

De meme pour les bases de l'action civile !!!

Moi je peux pour l'état civil, l'urbanisme, les élections et les bases de la compta.

Merci.

Bonne journée.
Toujours en panique !!!!!!
marie la Lyonnaise

Re: copie de formation

Message par marie la Lyonnaise »

Kikou MOGAI

C'est à dire ? budget assainissement ?

Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
sabnina

Message par sabnina »

Je me suis formée seule sur l'assainissement après cela dépend ce que tu recherche ?
MOGAI

Message par MOGAI »

ben en fait, c'est deja le vocabulaire assainissement !!!

Aprés c'est je traite des dossiers pour des assain. individuels
on me demande de voir ou sont les réseaux pour le collectif ....

Merci
sabnina

Message par sabnina »

Bonjour,

Assainissement individuel normalement un syndicat devrait avoir la compétence mais cela dépend de ce qui a été transferé pour moi l'individuel je fourni juste les formulaires de demande et le syndicat gère les contrôle

Pour l'assainissement collectif je ne comprends pas trop ta question ?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Mogai

Ben alors toi vouloir pas expliquer nous ? :lol:

Waouh tes chefs ont pas été efficients pour te parler de ta nouvelle compétence.

Alors j'adoRRRRRe ce jeu de devinette et il va de soi que je me fais un devoir de trouver....au ressentie, je vois bien la gestion des DICT : pour chaque travaux, des administrés ou de ta mairie, il faut faire une Déclaration de projet de travaux (DT) et déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT) : la nouveauté depuis le 1er juillet c'est qu'il faut allez renseigner un nouveau logiciel, imprimer un plan des réseaux et s'engager en cas de constat de mauvais emplacements des réseaux assainissement, et autres...à aller déclarer sur ce même site, l'emplacement exacte du réseau : les travaux afférents aux modifications (le cas écheant) sont à la charge de la collectivité (et ca nos élus ne l'ont pas entierement compris et appréhender, la surcharge de travail non plus d'ailleurs.... :oops: ). Il y a des exceptions, ca c'est normal, si on pouvait tout comprendre d'un seul coup ca serait pas marrant....

Cette nouveauté est très contrariante car pour ma part, je dois l'intégrer dans les marchés de travaux et je dois rédiger des clauses financières insitatives (mais je n'ai aucune idée de ce que peut bien vouloir dire cette magnifique phrase :lol: je parle de fixer les montants bien sur)

je pense que c'est ca, mais j'ai un doute car pourquoi seulement l'assainissement.....il y a aussi les réseaux télephone, gaz, gdf....

C'est pas très clair.....c'est quoi exactement la demande de ta hierarchie : c'est imprimer des plans pour compléter les dossiers, instruire des dossiers pour l'assainissement individuel (why ? vous avez la compétence ? comme le souligne Sabnina avec pertinence)

ASSAINISSEMENT : c'est hyper glam : réseaux tout à l'égout, traitement de l'eau, c'est l''ensemble des moyens de collecte, de transport et de traitement d''épuration des eaux usées avant leur rejet dans les rivières ou dans le sol ou récupération.

Donc tu t'éclates tu vas faire dans l'égout....Mogai tu es heureuse j'espère, ca c'est du champ de compétence SO SE-XY :lol: :mrgreen:

En tout cas, tu me fais toujours sourire c'est déjà ca.

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
MOGAI

Message par MOGAI »

Désolé, mais pas eu le temps de voir ce topic .... je suis dans les egouts depuis mon dernier message, pour ne pas dire dans la MER** !!! :D :D :D

Actuellement , une société est venus faire des releves pour les reseaux d'assainissement.

Depuis je recherche les parcelles concernées et les propriétaires pour faire un acte pour servitude de passage :? :? :? , une notaire était présente !!!

je m'occupe pas des DICT !!! enfin je crois, pas pour l'instant .....

Autre truc !!!! Mr X a construit içi, donc raccordé, donc il dois payer sa taxe !!! et moi j'ai répondu " HEIN ?????? "

depuis je cherche, mais je vais trouver !!!!!

ce que j'ai besoin, ben je ne sais pas trop moi même :oops: :oops: :oops: vus qu'on me donne des petits bouts par çi par la !!!!
Emeline10

Message par Emeline10 »

Bonjour,
j'ai un beau pavé de 200 pages sur la M49 que j'ai eu lors d'une formation CNFPT en décembre 2009.
Ca t'intéresse ? Si oui, donne-moi ton mail par MP ! :wink:
Emeline
MOGAI

Message par MOGAI »

Euh ..... non merci, car la c'est de la compta !!!! et la compta c'est pas moi [-X [-X [-X [-X

Moi c'est le coté adm - technique !!!! :mrgreen:
Emeline10

Message par Emeline10 »

C'est dommage ! Tu rates quelques choses ! :wink:

Enfin... je doute des effets bienfaisants de la compta sur un organisme sain ! ^^
Emeline
Répondre