Je reviens sur cette histoire d'adoption simple.
J'ai justement un mariage a préparer pour lequel la future mariée a été adoptée par adoption simple.
D'apres ce que je peux trouver, il semblerait que la formule "fils de... et de.... adopté par" soit destinée aux mariages d'enfants mineurs.
avez vous des références de textes qui disent qu'il faut aussi l'ecrire pour un mariage d'un adopté qui est majeur ?
d'apres ce que je lis, je comprends qu'il ne faut pas la mettre pour un majeur..... mais du coup, ca me semble illogique :
La future mariée porte un nom composé du nom de son père-nom père adoptif
alors si l'adoption n'apparait nulle part, on peut se demander d'ou vient ce double nom.
De plus, je vois bien le père adoptif venir raler que son nom n'a pas été cité...
Mariage d'un adulté adopté (adoption simple)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Mariage d'un adulté adopté (adoption simple)
Modifié en dernier par clafoutis le ven. 13 juil. 2012 08:43, modifié 2 fois.
Re: Mariage d'un adulté adopté (adoption simple)
C'est intégré dans l'acte sous la forme suivante :
" fils ou fille de ... et de ... (renseignements sur les parents d’origine), adopté par (Prénoms, NOM, profession et domicile du ou des adoptants)"
Ne pas oublier d'intégrer les noms et prénom, du ou des adoptants dans le livret de famille.
" fils ou fille de ... et de ... (renseignements sur les parents d’origine), adopté par (Prénoms, NOM, profession et domicile du ou des adoptants)"
Ne pas oublier d'intégrer les noms et prénom, du ou des adoptants dans le livret de famille.