controle de la légalité

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eze3kiel

controle de la légalité

Message par Eze3kiel »

Bonjour,

L'urbanisme n'est pas vraiment mon "univers" et quelques questions me tracassent.
Quand j'ai des PC, DP et Cu je les envoie à la DDT qui les traite.
Ensuite, la DDT m'envoie un arrêté.
La grande question est : faut-il envoyer tout ça à la sous-préf, faut-il envoyer le dossier entier ou juste l'arrêté ?
Et pour les déclaration d'ouverture et de fin de chantier, mise à part la DDT, à qui dois-je les envoyer ?
Argh, l'urbanisme c'est l'enfer !!!! :twisted:
Au secours
sabnina

Re: controle de la légalité

Message par sabnina »

Pc et DP dossier entier + 2 arrêté à la préf ou sous-préf (attention pas les Cu qui ne sont pas des arrêté mais des certificat)
Pour déclaration d'ouverture et achèvement idem préf ou sous-préf en 2 exemplaires

Voilou
SERAPH59

Message par SERAPH59 »

Je me posais la même question que toi Eze3kiel. Pourtant, pour les communes non dotées de document d'urbanisme, on doit envoyer les demandes de PC et de DP à la DDTM qui nous renvoie un arrêté émanant de la Préfecture. Donc, le contrôle de légalité est tout de même dèjà fait, non?
droopmarsu

Message par droopmarsu »

Nos documents d'urbanisme sont transmis à la DDT pour instruction, puisque nous sommes au RNU. Et nous ne transmettons pas les arrêtés au contrôle de légalité. Apparemment, ce n'est pas nécessaire dans ce cas. Mais on ne m'a jamais dit pourquoi, je vais d'ailleurs poser la question car ça m'interpelle.
MOGAI

Message par MOGAI »

Chez nous, dés reception de l'arr^té on le transmet à la sous pref avec un jeu complet du dossier ( formumaire + plans et aussi les bordereaux d'envois pour demande de pièces manquantes) - pour les DP et les PC

Pour les CU, on doit leur transmettre les CUB - et cela à son effet, je viens de recevoir un recours de la Préfecture denandant le retrait du CU. :?
Toujours en panique !!!!!!
Répondre