CDI de droit - loi 2012-347

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

CDI de droit - loi 2012-347

Message par taupe18 »

Bonjour

Un agent en CDD de ma collectivité a plus de 55 ans et fait des remplacements (des ménages) depuis largement plus de 4 ans. A priori il peut donc bénéficier d'un CDI de droit, ce que les représentants du personnel mettent en avant. Pourtant j'ai des doutes parce que cette personne n'a pas la nationalité française. Qu'en pensez-vous dans la mesure où le CDI ne donnent pas le statut de fonctionnaire ?

Merci de vos réponses.
Lydie57

Re: CDI de droit - loi 2012-347

Message par Lydie57 »

Dans le texte sur les CDI, on ne parle à aucun moment de nationalité, mais de durée de travail ; tant que l'agent remplit les conditions pour être agent public, aucune raison de l'écarter des CDI
cordialement
taupe18

Re: CDI de droit - loi 2012-347

Message par taupe18 »

Réponse trouvée dans http://www.lagazettedescommunes.com/104 ... ls-%C2%BB/
:? ... & maintenant j'espère que mon lien va fonctionner parce que je suis toujours aussi peu douée avec les ordinateurs :oops:

Cordialement
Répondre