Demande de mutation et congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
phytarinis

Demande de mutation et congé parental

Message par phytarinis »

Bonjour,

Je suis titulaire dans la fonction publique territoriale, je viens d'avoir un bébé et fais la demande d'un congé parental pour 6 mois. En fait c'est un congé parental contraint, et je souhaite trouver un poste dans une autre collectivité. Ma question est la suivante : puis-je faire une demande de mutation pendant ce congé parental et reprendre un nouveau poste à la fin de celui-ci. Je pense pouvoir l'interrompre car la boîte de mon mari est en redressement et cela va se conclure par un licenciement économique, donc perte de salaire pour nous...
Merci pour vos réponses !
marioli23

Re: Demande de mutation et congé parental

Message par marioli23 »

Si votre mari subit un licenciement économique, la CSP lui sera proposé. S'il l'accepte, il touchera son dernier salaire pendant 12 mois (si ancienneté supérieure à 2 ans ou égale à 0)
cejunaelle

Message par cejunaelle »

Bonjour,

si vous demandez une mutation pendant votre congé parental, il sera mis fin à votre congé puis vous serez réintégré dans votre collectivité d'origine et enfin mutée. A vous de voir si votre nouvel emploi attend la fin de votre congé parental ou si vous devez l'interrompre.
phytarinis

Message par phytarinis »

Ok merci pour vos réponses.
Je peux donc chercher un nouveau poste pendant mon congé parental. Si je trouve quelque chose avant sa fin, je dois donc réintégrer ma collectivité d’origine pour pouvoir faire ma demande de mutation. Je ne peux donc pas prendre mes fonctions dans une nouvelle collectivité directement.
Esméralda

Message par Esméralda »

Bonjour,

vous pouvez intégrer et muter à la même date. afin que votre collectivité puisse faire votre arrêté de mutation il faut que vous soyez en activité chez elle (le congé parental n'est pas une activité), donc elle peut faire un seul arrêté d'intégration et de mutation.
Esméralda
Répondre