Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement Adjoint Administratif 2ème classe, 6ème échelon.
Si j'obtiens mon concours d'Adjoint Administratif 1ère classe, à quel échelon serais-je nommé? au 6ème?, au 7ème?, à celui correspondant à l'indice brut immédiatement supérieur à celui que j'ai aujourd'hui?
Merci pour vos réponses,
Changement de grade ... qu'en est-il de l'échelon?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Changement de grade ... qu'en est-il de l'échelon?
Modifié en dernier par webmestre le ven. 22 juin 2012 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
Re: Changement de grade ... qu'en est-il de l'échelon?
Indice brut égal ou immédiatement supérieur. Au 5ème échelon d'AA de 1ère classe donc.
Merci pour la réponse, mais je crois avoir compris: j'avais occulté la notion d'échelle!!
Ex: Adjoint Administratif 2ème classe = échelle 3, Adjoint Administratif 1ère classe = échelle 4 ...
donc en réponse à ma question
, puisque les "Fonctionnaires rémunérés sur les échelles 3,4 ou 5 nommés sur l’une de ces échelles : classement échelon
pour échelon", je dois conserver mon 6ème échelon.
Suis-je dans le vrai?
Ex: Adjoint Administratif 2ème classe = échelle 3, Adjoint Administratif 1ère classe = échelle 4 ...
donc en réponse à ma question

pour échelon", je dois conserver mon 6ème échelon.
Suis-je dans le vrai?
Tu passera en 1er classe au 5eme echelon,
C'est le salaire brut de base qui compte tu étais au 6eme echelon en adjoint 2eme classe donc 1421,50 brut tu passera au 5eme en 1er classe car 1426,13€ brut.
Normalement c'est le CDG qui fait le modèle de l'arrêté de nomination donc ils vont aussi vous le confirmer.
C'est le salaire brut de base qui compte tu étais au 6eme echelon en adjoint 2eme classe donc 1421,50 brut tu passera au 5eme en 1er classe car 1426,13€ brut.
Normalement c'est le CDG qui fait le modèle de l'arrêté de nomination donc ils vont aussi vous le confirmer.
Oups, pardon, je dois être fatigué.Jaive a écrit : Suis-je dans le vrai?

Oui, échelon à échelon de 2e classe à 1ere classe.
Effectivement, c'est bien d'échelon à échelon pour le passage d'AA 2ème classe à AA 1ère classe