Titularisation >>> GROS PEPIN

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Jay Garrick

Titularisation >>> GROS PEPIN

Message par Jay Garrick »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, je tente le coup car j'ai un gros problème...

Je suis agent des services technique depuis deux ans aujourd'hui.
J'ai fait ma première année en tant qu'emploie jeune, ma seconde en tant que stagiaire.

Aujourd'hui le 18 aurait du être celui de ma titularisation mais j'ai eu quelques problèmes mardi dernier avec ma chef
à propos de 2 3 erreurs de ma part ( genre elle me reprochait entre autre d'avoir posé un dossier sur mon bureau alors qu'il aurait être sur le sien...2mètre plus loin) elle en a parlé au chef de service avec qui elle est trèstrèstrèstrèstrès amis il m'a reçu vendredi pour me dire qu'il fallait oublié la titularisation et aujourd'hui ben que dalle ...je ne sais même pas si je suis sous un contrat quelconque.

Savez vous ce que je risque ? sachant que les trois rapports que j'ai eu au long de mon année ont été plutot satisfaisant en particulier le dernier qui ne date que de lundi 11 septembre ?

Merci de vos reponse j'en saurai peut etre plus demain...
jerome57

Message par jerome57 »

bonsoir,
cette situation n'est pas trop facile à vivre, mais honnétement, s'il n'y a que cela au dossier, pour moi, le refus de titularisation sera très difficile à justifier si tu devais aller devant le tribunal administratif...
Maintenant, je te conseille de te rapprocher d'un syndicat et de voir directement avec lui.
Anne H

Re: Titularisation >>> GROS PEPIN

Message par Anne H »

Jay Garrick a écrit : pour me dire qu'il fallait oublié la titularisation et aujourd'hui ben que dalle ...je ne sais même pas si je suis sous un contrat quelconque.
Il faut quand même savoir que la titularisation est rarement à effet immédiat, et que l'arrêté peut intervenir plusieurs semaines, voire plusieurs mois après la date d'effet.

D'autre part, et au pire des cas, votre période de stage va être prolongée (ce qui implique une procédure bien spécifique-voir d'autres posts sur ce sujet), mais vous êtes toujours en équivalent d'un CDI.

Si vraiment les faits reprochés sont minimes, vous ne risquez pas grand chose.
Ricardo Montalban

Message par Ricardo Montalban »

bonjour,

Pour autant que je sache, un refus de titularisation, ça ne se décide pas de façon arbitraire quelques jours avant la fin de la période de stage... d'autant plus que, si j'ai bien compris, vous avez fait l'objet de plusieurs évaluations positives au cours de votre période.

Je ne pense pas que cette décision tiendrait si recours il y avait.

Ceci dit, je pense également que l'appui d'un syndicat serait préférable.

Bon courage

P.S. : "Jay Garrick", c'est en référence à "Flash" ?
Jay Garrick

Pour mon cas je pense que je risque d'avoir du nouveau dans la matinée.
Je vous tiendrez au courant.
Jay Garrick

Est ce que par hasard il y aurai parmis vous quelqu'un qui sait s'il existe un délai après lequel la titularisation devient tout de même effective si je n'ai rien signé???
Anne H

Message par Anne H »

La titularisation est formalisée par un arrêté qui doit être notifié à l'intéressé, mais je le répète, cet arrêté peut être pris dans plusieurs jours avec un effet rétroactif.
Jay Garrick

Dans plusieur jours mais sais tu combien au maximum ?
Anne H

Message par Anne H »

Il n'y a pas vraiment de délai maximum défini, mais on va dire un délai raisonnable qui peut aller jusqu'à plusieurs semaines.
Par contre, si la titularisation n'est pas prononcée, il me semble que tu aurez du être averti avant la date.
Jay Garrick

Disons que mon chef de service nous (on est deux dans ce cas) a dit oralement mardi 12, le lendemain de la signature de notre dernier rapport qu'il ne fallait plus compter dessus et qu'au minimum ce serait un an suplémentaire de stage.

En principe j'ai commencé mon stage le 18 septembre 2005, il arrivait à terme hier donc maintenant apparement si j'ai bien compris j'ai plus qu'à prendre mon mal en patiente.
Jay Garrick

Merci en tout cas pour toutes les précisions.
COPAIN

Message par COPAIN »

Au cas où tu es titularisé: change de "boutique" le plus tôt possible...
C'est pas très normal d'avoir un comportement qui consiste à mettre des évaluations positives pendant toute l'année et de jouer avec les sentiments d'un agent à la veille de son éventuelle titularisation.
Et hop!
flamouroux

Message par flamouroux »

bonjour,
pour revenir sur le domaine de la réglementation,le refus de titularisation doit être justifié par une incompatibilité ou une incompétence. l'avis préalable de la CAP est indispensable ( d'où l'intéret d'alerter un syndicat même si on est pas syndiqué), même si l'exécutif n'est pas obligé de suivre cet avis, mais il doit dire pourquoi.
Ne pas oublier également que le statut FPT prévoit des droit de défense au futur fonctionnaire. rapproche toi du Cnetre de gestion de ton département qui te conseillera utilement.
Maintenant, pour être de l'autre coté de la barrière, (hierarchie) tenir cette attitude permet de rappeler pour un temps que l'on ne fait pas n'importe quoi au boulot et que certaines règles doivent être respectée.
Cela t'a mis le bourdon :x , c'était peut-être ce qu'ils souhaitaient.
Bon courage malgré tout et reste vigilant mais optimiste
F Lamouroux
ATP
yans14

Message par yans14 »

flamouroux a écrit :bonjour,
pour revenir sur le domaine de la réglementation,le refus de titularisation doit être justifié par une incompatibilité ou une incompétence. l'avis préalable de la CAP est indispensable ( d'où l'intéret d'alerter un syndicat même si on est pas syndiqué), même si l'exécutif n'est pas obligé de suivre cet avis, mais il doit dire pourquoi.
Ne pas oublier également que le statut FPT prévoit des droit de défense au futur fonctionnaire. rapproche toi du Cnetre de gestion de ton département qui te conseillera utilement.
Maintenant, pour être de l'autre coté de la barrière, (hierarchie) tenir cette attitude permet de rappeler pour un temps que l'on ne fait pas n'importe quoi au boulot et que certaines règles doivent être respectée.
Cela t'a mis le bourdon :x , c'était peut-être ce qu'ils souhaitaient.
Bon courage malgré tout et reste vigilant mais optimiste
Ou pour resumer te mettre la pression pour pas grand chose !!!
On voit le mode de fonctionnement !!!
En tout cas, rapproche toi des syndicats pour qu'ils etudient ton soucis, et TA en dernier recours.
Bon courage
Anne H

Message par Anne H »

Il me semble qu'un peu de modération ne ferait pas de mal.
Pour le moment, aucune décision (dans un sens ou dans l'autre) n'a été notifié à l'agent.
Les mises en garde verbales n'ont pas grande valeur....et mettre de l'huile sur le feu n'est jamais bon pour personne.
Répondre