Bonjour,
A ma grande surprise aujourd'hui j'ai découvert qu'apparement il existait des "permutations" entre agent Donc si je comprend bien il est possible de changer de collectivité en échangeant mon poste avec celui de la collectivité voulu au même grade. Autrement dit dans mon cas perso comme je ne suis pas super dans ma collectivité et qu'en plus de ça c'est un peu loin de mon domicile j'ai plus qu'à trouver un agent du même grade et du même corps de métier près de chez moi?? ai- je bien compris? et comment les collectivitées gèrent ces cas là? peuvent elles s'y opposer? voilà merci
Ben oui en fait ce que tu appelles permutation c'est une double mutation en fait, et la garantie pour les collectivités concernées d'avoir quelqu'un sur le poste.
bazekefro a écrit :Je veux bien mais les collectivités aiment bien choisir leurs agents, non ?
Effecvtivement je pense que dans les faits ce n'est pas aussi simple que ça?? j'imagine que les colléctivités doivent être d'accord (j'espère quand même ) et qu'il y a des entretiens qui sont fais pour s'assurer que l'agent correspond au besoin de la collectivité. Mais quand même c'est une option supplémentaire pour les agents qui comme moi ne sont pas forcément bien dans leur collectivité. Je trouve ça intéréssant même si au final ça me semble compliqué de trouvé un agent qui serait suceptible d'avoir tous les critères réunis pour reprendre mon poste et vice versa
Evidemment je ne l'avais pas précisé, mais il faut que les deux collectivités soient d'accord pour récupérer l'agent de l'autre collectivité, ça tombe sous le sens