Valdation des services de non titulaire pour la retraite
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Valdation des services de non titulaire pour la retraite
Bonjour, j'utilise ce forum pour la 1ere fois. Peut-être pourrez vous m'aider. Titularisé en tant qu'agent administratif je voudrais savoir si les services éffectués sous contrat emploi-solidarité et sous contrat emploi consolidé à l'issue d'un contrat emploi solidarité (Décret 92-1076 du 02/10/92) peuvent être validés si la réponse est NON y a t il un texte qui le précise (arreté, circulaire, etc....)
D'avance Merci
D'avance Merci
Pour pouvoir valider des services de non-titulaire, il faut avoir cotisé à l'IRCANTEC pendant la période concernée, et avoir un temps de travail égal ou supérieur à 28h/semaine pour cette même période.
De ce fait, vous pourrez valider vos services de CEC (si + ou = à 28/h), mais pas vos services de CES (pas de cotisation à l'IRCANTEC).
De ce fait, vous pourrez valider vos services de CEC (si + ou = à 28/h), mais pas vos services de CES (pas de cotisation à l'IRCANTEC).
Tout d'abord merci pour cette réponse hyper rapide. Je vais maintenant être plus "exigeant", vous serez t il possible de me donner un texte de référence. Oui je sais j'ai l'impression d'agir comme St Thomas mais lorsque j'ai posé la même question à ma DRH il m'a été répondu que ces services n'étaient pas validables, d'après votre réponse cela était exacte pour les CES mais il y avait erreur en ce qui concerne le CEC (39 heures/semaine). Je serais ravi de pouvoir démontrer la véracité de mes propos. D'avance MerciAnne H a écrit :Pour pouvoir valider des services de non-titulaire, il faut avoir cotisé à l'IRCANTEC pendant la période concernée, et avoir un temps de travail égal ou supérieur à 28h/semaine pour cette même période.
Je vous propose de "fouiller" dans les pages du site de la CNRACL, et en particulier celle-ci :
http://www.cnracl.fr/igcnr/default.asp? ... &asp=texte
Vous y trouverez certainement votre bonheur !
Un conseil : faites votre demande de validation (simple imprimé à remplir), et vous serez fixé par le BSCT.
Un conseil : faites votre demande de validation (simple imprimé à remplir), et vous serez fixé par le BSCT.
Anne H a écrit :Je vous propose de "fouiller" dans les pages du site de la CNRACL, et en particulier celle-ci :
Encore une fois merci, j'avais déjà chercher sur le site de la CNRACL.Ne trouvant rien précisant noir sur blanc que les services éffectués pour une collectivité territoriale sous contrat emploi consolidé (CEC) sont validables, je vais écrire directement à la CNRACL. Encore MERCI
Issu du lien donné précédement, je viens de trouver ça :

Je recherchais également des infos sur ce thème, ayant été emploi-jeune et cherchant à faire valider mes années, c'est loupéEn revanche, les services accomplis dans le cadre de contrat emploi -solidarité, de contrat relevant du dispositif "emploi-jeunes" sont des contrats de travail de droit privé et ne sont pas validables.

J'ai passé également 5 années complètes en contrat emploi-jeune.
La DRH m'a indiqué ce que vous avez écrit plus haut: Côtisation à l'IRCANTEC mais ces années sous contrat de droit privé ne compte pas comme pour la retraite d'un titulaire.
Et pas moyen de racheter les années effectuées en CEJ.
Décevant!
La DRH m'a indiqué ce que vous avez écrit plus haut: Côtisation à l'IRCANTEC mais ces années sous contrat de droit privé ne compte pas comme pour la retraite d'un titulaire.
Et pas moyen de racheter les années effectuées en CEJ.
Décevant!

Et hop!