Changement de grade et nouvel Indice Majoré

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nico

Changement de grade et nouvel Indice Majoré

Message par Nico »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement Technicien Territorial indice majoré 359, je vais passer Attaché territorial. Le 1er échelon est à IM 348 et le second à IM 375. Ma question est la suivante : je dois rester à mon indice actuel en attendant l'année prochaine pour passer à 375 ou puis-je passer directement à 375 et être bloquer 2 ans à cet échelon sachant que je ne suis de toute façon plus au 1er ?

Merci de votre réponse
Anne H

Message par Anne H »

Je pense que vous allez être nommé au 1er échelon de votre nouveau grade, mais en gardant le bénéfice du traitement antérieur.
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour
pour moi, tu vas être nommé au premier échelon du grade d'attaché, mais rémunéré sur l'indice majoré 359.
Trombi

Message par Trombi »

Y'a pas de soucis sur le fait du changement de filière passage d'un cadre d'emploi technique vers un cadre d'emploi admin ?
jerome57

Message par jerome57 »

pourquoi cela ?
il y a juste un jeu avec les primes, car elles ne sont pas les mêmes, mais changer de filière n'est je pense pas un gros problème
flamouroux

Message par flamouroux »

1) je dois rester à mon indice actuel en attendant l'année prochaine pour passer à 375 ou puis-je passer directement à 375 et être bloquer 2 ans à cet échelon sachant que je ne suis de toute façon plus au 1er ?

2)Y'a pas de soucis sur le fait du changement de filière passage d'un cadre d'emploi technique vers un cadre d'emploi admin ?

Bonjour à tous,
Pour la nomination, si je me souviens bien, on ne peut être qu'attaché stagiaire pendant un an au 1° echelon en attendant de faire la FIA. la différence de salaire est compensée par une indemnité compensatrice.
Lors de l atituarisation on recalcule la carrière ( à confirmer cependant car il y a 15 ans que j'ai été nommé) :oops:
pour le 2) je ne pense pas qu'il y ait pb puisqu'il y a aussi changement de catégorie
F Lamouroux
ATP
Anne H

Message par Anne H »

Pour l'avoir pratiqué récemment, en changeant de filière, l'agent est d'abord détaché en tant que stagiaire dans son nouveau grade pour un an, en conservant son indice.
Ensuite, il est titularisé dans son nouveau grade, mais à aucun moment, l'agent ne peut subir une diminution du traitement de base.
flamouroux

Message par flamouroux »

merci de la précision , on apprends à tout age :D
F Lamouroux
ATP
Anne H

Message par Anne H »

flamouroux a écrit :merci de la précision , on apprends à tout age :D
En fait, nous avons posté quasiment en même temps, et je n'ai donc pas voulu "commenter" votre message (que je n'avais donc pas lu), mais nous avons simplement dit presque la même chose en même temps ! :wink:
Répondre