Le problème des quotas dans le cadre des promotions internes est le même pour toutes les filières Administrative et Technique Je connais beaucoup de collègues qui sont en attente d'être nommés (à cause des quotas !) depuis plusieurs années.
Moi même je suis lauréat de l'examen professionnel d’ingénieur de cette année. Après l’euphorie de la réussite:C'EST LA DOUCHE FROIDE ou plutôt GLACIALE !.
La collectivité veut me nommer, mais problème de QUOTAS (1 pour 3 : càd 1 inscrition sur liste d'apt. par promotion interne pour 3 nomination par concours ou mutation, ...)
Etant donné que c'est une petite collectivité affiliée au CG, le CG lui même est composé de petites collectivités, la chance d'être nommé ingénieur est quasi nulle !.
Alors, pourquoi mettre en place un examen pro. si au final il faut passer par les quotas ?!!.
Aussi, un agent qui a huit ans de service en cat. B se trouve au même niveau qu'un agent qui a passé l'examen : les deux peuvent être promus et les deux se trouvent devant l'obstacle des QUOTAS ! Aucune différence entre celui qui a passé l'examen et celui qui ne l'a pas passé (promotion au choix) !! Aucune logique !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)