reprise d'études

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
béa74

reprise d'études

Message par béa74 »

Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans une commune et souhaite reprendre des études à distance. Cela n'affectera donc pas mon travail, je ne souhaite pas prendre de congés.
Je souhaite simplement savoir si dans ma situation il est possible de prétendre à des aides quelconques, car les cours par correspondance coûtent très cher.

Merci d'avance.
LAZURIMMENSE

Re: reprise d'études

Message par LAZURIMMENSE »

Vous pouvez solliciter votre collectivité dans le cadre du droit à la formation et éventuellement si votre formation est > 120 h (20h/an cumulables sur 6 ans) vous pouvez toujours tenter de demander une aide financière à votre collectivité ? j'ai vu parfois des participations financières de collectivité pour des agents pour des formations autres que celles dispensées par le cnfpt.. Qui ne tente rien n'a rien...
Bon courage et bravo pour votre initiative !!
béa74

Message par béa74 »

Merci pour ces encouragement "LAZURIMMENSE ».
Malheureusement ma collectivité visiblement de m'aidera pas, et en tant qu'agent de la fonction publique je n'ai droit à absolument aucune bourse ou aide quelconque.
Je suis des plus motivée pour reprendre des études mais je n'en ai pas les moyens (je gagne 810€/mois sur un temps non complet imposé, j'ai un enfant en bas âge, et les études me coûteraient entre 2000 et 2700€!).
Le système est si bien fait! Je cherche encore les avantages dans mon cas à être fonctionnaire...
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Une ou deux pistes :
les dispositifs Régions
http://www.rhonealpes.fr/TPL_CODE/TPL_A ... -alpes.htm

Le CNIDFF peu connus mais précieux (à minima pour des conseils)
http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html

Les fac pratiquent galement des tarifs plus compétitifs quand c'est à tire perso....

Bonne chance et bravo pour votre enthousiasme, et c'est dommage effectivement que les fonctionnaires soient les oubliés du bounty (pas de 1% logement, pas d'inspection du travail, pas de reconversion possible....)

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre