Bonjour,
Je m'arrache les cheveux sur la manière dont rentrer des prêts dans mon logiciel (horizon on line) pour éditer les annexes budgétaires relatives à la dette.
Concernant un prêt en euribor avec Swap en taux fixe, déjà réalisé:
-quelle typologie lui attribuez vous?
-quel taux initial indiquez vous?
Questions sans doutes très spécifiques mais qui ne tente rien...
Merci
annexes relatives à la dette
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: annexes relatives à la dette
La notice explicative ou commentaires des annexes sont en effet assez floues. Selon les emprunts, les choix sont parfois délicats. Ce qui compte, c'est la cohérence d'ensemble.
Pour le taux initial actuariel, j'indique la moyenne des taux payés sur l'exercice concerné, parce qu'il est précisé qu'il s'agit du taux annuel, tous frais compris. Ce n'est pas génial, mais il serait trompeur d'indiquer un taux actuariel, qui reprendrait l'antériorité du prêt et son avenir. Les logiciels de dette ne sont d'ailleurs pas géniaux pour sortir ce type d'indications à une date donnée (Loan en tout cas).
Pour ce qui est de sa typologie Gissler, le mieux est de demander à la banque.
Pour le taux initial actuariel, j'indique la moyenne des taux payés sur l'exercice concerné, parce qu'il est précisé qu'il s'agit du taux annuel, tous frais compris. Ce n'est pas génial, mais il serait trompeur d'indiquer un taux actuariel, qui reprendrait l'antériorité du prêt et son avenir. Les logiciels de dette ne sont d'ailleurs pas géniaux pour sortir ce type d'indications à une date donnée (Loan en tout cas).
Pour ce qui est de sa typologie Gissler, le mieux est de demander à la banque.
Re: annexes relatives à la dette
Merci pour cette réponse experte!
Je vais faire comme vous l'indiquez !
Je vais faire comme vous l'indiquez !