Bapteme civil : changement de parrain

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocci

Bapteme civil : changement de parrain

Message par cocci »

Bonjour,

J'ai des parents qui ont fait un parrainage civil pour leur enfant en 2009 et qui demandent s'il est possible de changer de parrain.
Que faites-vous dans ce cas ?

Merci pour vos réponses !
pyr

Re: Bapteme civil : changement de parrain

Message par pyr »

Je n'ai jamais eu ce cas. A vous de voir puisque le baptême républicain ne répond à aucune règlementation.
Je dirai que si vous n'en faîtes que 3 dans l'année et bien pourquoi pas refaire? Cela ne vous coûtera pas beaucoup de temps et ne devrait pas avoir trop de conséquences sur d'autres parents qui souhaiteraient le faire. Si vous en faîtes plus alors, à vos risques et périls car vous pourriez créer des antécédents.

Maintenant, on peut aussi apprécier en fonction de l'intérêt de la demande. Il s'agit, peut-être, de faire du cas par cas, mais le gamin dont on a appris récemment que le parrain est pédophile aurait le droit de changer de parrain. Par contre si c'est juste parce que le parrain n'est pas assez généreux à Noël alors les motivations sont bien plus discutables. Bon bien sûr, ce sont des arguments très démago mais bon.

Tout cela pour dire que "à vous de trancher!" :D
ça vaut le coup de rédiger 2 paragraphes pour une réponse aussi nulle non ? :D
cocci

Message par cocci »

Merci pour votre réponse (même si je suis pas bien plus avancée... :D) ! C'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre.

Effectivement, à nous de voir...

J'aurais bien aimé avoir des témoignages d'autres personnes ayant eu ce cas...
Dominette

Message par Dominette »

Etant donné que la cérémonie n'a aucune valeur juridique, si les parents veulent changer de parrain, ils font bien comme ils veulent !
vous n'avez RIEN à faire
cocci

Message par cocci »

Merci pour vos réponses.
sabnina

Message par sabnina »

J'aurais répondu pareil de dominette
helene60

Message par helene60 »