Bonjour à tous
L'EPIC dans lequel je travaille a lancé un MAPA pour un marché de services (éditions de brochures) dont le montant éstimé était bien sûr inférieur à 210000 euros.
Selon les offres des agences, l'offre économiquement la plus basse est à 228000 euros, l'offre la plus haute à 350000 euros.
La question posée est donc la suivante : dans le cadre de ce MAPA, peut on, si les offres sont supérieures au seuil, procéder à l'adjudication au delà du seuil (par exemple à celui qui propose 228000 euros) ou doit on considérer l'appel d'offres infructueux et repasser un appel d'offre "normal" ?
Merci pour votre aide
MAPA et seuil dépassé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
2ème solution.
Mais personnellement, j'en adopterais une autre : négocier. Avec tous les candidats, en leur disant un truc du genre "désolé, mais si vos prix restent à ce niveau, je vais être obligé de procéder en appel d'offres, avec une publicité plus importante, ce qui ramènera certainement d'autres candidats..."
Mais personnellement, j'en adopterais une autre : négocier. Avec tous les candidats, en leur disant un truc du genre "désolé, mais si vos prix restent à ce niveau, je vais être obligé de procéder en appel d'offres, avec une publicité plus importante, ce qui ramènera certainement d'autres candidats..."
négociation si prévue dans le règlement de consultation, me semble-t-ilArnaud a écrit :2ème solution.

S'agissant d'un MAPA, la procédure est au choix de la personne publique.
Effectivement, c'est mieux d'annoncer la négociation dans le RC (encore faut-il en avoir fait un), mais ce n'est pas obligatoire.
Du moment que la négociation est juste et équitable, tout roule.
Il faut pouvoir le prouver, c'est tout.
Effectivement, c'est mieux d'annoncer la négociation dans le RC (encore faut-il en avoir fait un), mais ce n'est pas obligatoire.
Du moment que la négociation est juste et équitable, tout roule.
Il faut pouvoir le prouver, c'est tout.