En effet, l'Etat demande les avis de la hiérarchie pour pouvoir étudier le dossier d'un candidat et on ne peut y déroger ( du moins pour les catégories C!!).
Je suis actuellement détachée au MIOMCTI ( gendarmerie) et je suis un peu perdue aussi car j'ai trouvé un poste auprès de mon homme dans un autre ministère et je suis un peu perdue quant à la procédure à suivre

à priori je dois écrire une lettre au MIOMCTI demandant ma réintégration dans mon administration d'origine ( Conseil Général ) puis à priori, de demander simultanément au Conseil Général une réintégration de fait couplée à une 2ème demande de détachement ....
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela car la personne qui suit mon dossier administratif MIOMCTI sur Paris n'a pas l'air très sûre et je n'ai pas envie de devoir être obligée de retourner travailler à 750 kms ds mon administration d'origine....
Si vous auriez aussi des modèles de lettres ou encore les grandes lignes à suivre dans les courriers à envoyer svp.........Merci par avance du tps que vous prendrez pour ma situation