Organiser sa mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cassis50

Organiser sa mutation

Message par cassis50 »

Bonjour,

Actuellement titulaire dans une Collectivité Territoriale, Je viens de répondre à une offre d'emploi dans ma filière sur une Communauté de Communes dans un autre département. Poste à pourvoir mi-août.

- Quelles sont les démarches à effectuer dans le cadre d'une mutation en cas de réponse positive, notamment auprès de ma Collectivité ?
- Serai-je admis avec les mêmes conditions actuelles dans le département en question ?
- le CET est-il repris en son état ?
- Dois-je informer ma Collectivité de mon souhait de mutation avant de répondre à des propositions de postes ? Je souhaiterai rester discrète sur le sujet...

Enfin et si toute fois le sujet avait déjà été abordé, merci de me diriger vers les posts ainsi que les circulaires correspondants.

Merci pour votre aide !
bazekefro

Re: Organiser sa mutation

Message par bazekefro »

- Normalement, c'est ta nouvelle collectivité qui se charge d’écrire à ta collectivité actuelle.
- Tu gardes ton grade, ton échelon, ton ancienneté.
- Le CET est transféré
- Tu informes ta collectivité, par politesse, quand tu as obtenue une réponse formelle de ta nouvelle collectivité, avant elle n'a rien besoin de savoir.
cassis50

Message par cassis50 »

Merci beaucoup Bazekefro !

Ai-je un délai de "rétractation" ?

Merci, bonne soirée !
bazekefro

Message par bazekefro »

Tant que ton arrêté de nomination dans ta nouvelle collectivité n'est pas signé, rien n'est fait. Après, c'est terminé.
Répondre