Congé Longue Maladie ( CLM ) et reclassement possible ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
franckhernan

Congé Longue Maladie ( CLM ) et reclassement possible ?

Message par franckhernan »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis fonctionnaire à la Mairie de Paris comme standardiste ( adjoint administratif 1ère classe ).
Seulement, suite à une forte dépression ( troubles bipolaires ), j'ai été placé en Congé Longue Maladie depuis le 26 juillet 2011 et j'y suis jusqu'à maintenant.

Pour mon éventuelle reprise de travail, je dois passer devant un médecin psychiatre expert envoyé par la Mairie de Paris.

Ce que je voudrai savoir, quand je vais passer devant ce médecin ( pour la seconde fois ), c'est s'il y a une possibilité de reclassement dans un bureau où je n'aurais pas affaire avec du public ( service courrier, archives, etc... ).
Je sais que je peux reprendre le travail, mais mon instabilité comportementale ( pleurs à répétitions, tristesse, tremblements, idées noires ) ne peut pas me faire reprendre comme standardiste, c'est une évidence.

J'ai un traitement lourd ( médicaments à base de Lithium avec possibilité d'effets secondaires ).

Je ne veux pas me mettre en inaptitude et j'ai besoin de travailler.

Quel pouvoir a donc le Comité Médical face à mon cas ?

Je suis titulaire depuis 9 ans.

Merci de m'éclaircir, car je suis très très inquiet.

Merci par avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 12 mai 2012 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
bazekefro

Re: Congé Longue Maladie ( CLM ) et reclassement possible ?

Message par bazekefro »

Il semblerait que tu n’aies pas forcement besoin d'un reclassement mais plutôt d'un changement de poste.
Si l'expert te juge apte à la reprise, il pourrait préconiser ce changement au comité médical et la suite serait de voir le médecin de prévention de ta collectivité pour déterminer sur quel poste tu pourrais reprendre.
zenith

Re: Congé Longue Maladie ( CLM ) et reclassement possible ?

Message par zenith »

C'est le médecin de prévention qui doit préconiser le changement, pas le Comité médical qui statue seulement sur l'aptitude à retravailler sur le plan santé. Pas de problème à la Mairie de Paris pour trouver un poste ad hoc..... Bon courage.
Répondre