compte imputation prestation informatique

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

compte imputation prestation informatique

Message par jkz1 »

bjr a tous
nous passons un contrat de prestation pour assistance info a l'ecole
puis je l'imputer au 611?
Merci d'avance!
celticboy

Re: compte imputation prestation informatique

Message par celticboy »

Toujours subjectif, certaines imputations budgétaires.

Oui ce serait plausible au 611 si l'on considère la notion contractuelle avant tout, qui renvoie bien étroitement à mon sens à la notion de marché public.

Pour notre part le Trésorier nous l'a fait mettre au 6156 maintenance (enfin si tant est que l'on parle de la même chose : il s'agit chez nous d'hot line, de mise à jour de logiciels, voire d'interventions sur serveurs informatiques).
Emeline10

Message par Emeline10 »

Idem que Celticboy dans ma collectivité...
:)
Emeline
jkz1

Message par jkz1 »

pour moi il y a delib dc on est plus dans le sens contrat
c 'est pour l ecole
je mets au 611
merci
celticboy

Message par celticboy »

Chez nous il y a systématiquement Décision du Maire, ce qui revient au même du fait que la délégation donnée Maire, enfin si elle existe (elle présente de plus l'avantage de ne pas alourdir l'ordre du jour des réunions de CM, compte-rendus de Décisions prises mis à part).

611 s'entend bien dans le sens où l'on a affaire à un MP mais pour le reste il ne dit pas pour autant de quoi il s'agit. En cela je trouve du reste la M14 moins riche que le PCG62.
cathie83

Message par cathie83 »

Bonjour,

Le 611 est réservé à des contrats avec des entreprises qui se substitues à la collectivité pour rendre un service aux administrés.

Extrait d'un plan de compte commenté :

611 - Contrats de prestations de services avec des entreprises
Ce compte enregistre les dépenses facturées par une entreprise pour l’exécution d’un service public
administratif : Enlèvement des ordures et déchets, nettoiement de la voirie…
Enlèvement des ordures et déchets comprend : ordures ménagères,cartons, papiers, huiles
usagées,compacteurs, verres, algues, piles usagées, déchets volumineux, pâteux non chlorés.
Nettoiement de la voirie comprend aussi le traitement de la pollution canine, le nettoiement de la
zone piétonne et marchés…
LLLLLMARIE

Message par LLLLLMARIE »

Merci Cathie83 pour ta réponse très clair sur le compte 611!!
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Effectivement le 611 est trop souvent dévoyé et détourné....pour l'informatique c'est bien de la maintenance, d'ailleurs c'est une société et pas une entreprise (subtil subtil) qui fait la prestation.

Pour l'enlevement des déchets et bien c'est souvent en deux lignes, car il y a la prestation en 611 mais la location des bennes elle n'est pas en 611 (c'est de la loc.), c'est un mandat multiligne....

Tout un programme cet article 611 :mrgreen:

Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
cathie83

Message par cathie83 »

si on va par là tu oublies aussi le nettoyage des containers ainsi que leur acquisition en investissement ou en fonctionnement en fonction de leur taille chez nous ... et oui tout un poème la compta ... :wink: :)

euh on parlais pas informatique ? :lol: :lol: :lol:
Répondre