DP ou PC

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GWEN-MARIE

DP ou PC

Message par GWEN-MARIE »

Ma question est la suivante. J'ai une personne qui possède 2 habitations sur son terrain. L'une est sa résidence actuelle et elle souhaite réhabiliter la seconde. Elle souhaite mettre 3 velux de toit et du coup aménager des chambres à l'étage. Doit-elle déposer seulement une DP ou bien un PC sachant que l'étage dont je parle n'était pas cloisonné à l'origine? Merci de votre réponse
Emmanuel Wormser

Re: DP ou PC

Message par Emmanuel Wormser »

depuis quand le cloisonnement intérieur détermine t il les procédures d'urba ?
peut-être faut il lire, simplement, les R421-14 et R421-17...
ici DP au titre du R421-17 a)
Cordialement
Emmanuel Wormser
GWEN-MARIE

Message par GWEN-MARIE »

Je suis bien d'accord avec vous mais avec "ma DDTM" ce n'est pas toujours simple car elle considère qu'une transformation d'un grenier en chambre est un changement de destination et donc qu'il faut un PC. En lisant ce forum je me rends compte que cela se discute donc si je veux argumenter il me faut bien des références.
Merci donc pour vos réponses
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

cela ne se discute pas.
l'aménagement d'un grenier n'est pas un changement de destination : renvoyez votre DDTM à la simple lecture du code ou même des formulaires de demande d'AOS où cette notion est décrite !
quelle est la destination d'un grenier parmi celles reprises au R123-9 CUrb ? formant local annexe d'une construction, il a la destination de celle ci : c'est explicitement prévu au dernier alinéa du R421-14.
:evil:

accessoirement, je rappelle une fois encore que le maire, s'il est compétent pour l'AOS, n'est pas lié par l'avis de la DDTM.
il faudrait, un jour, oser couper le cordon ombilical... ou quitter le nid. :lol:
Cordialement
Emmanuel Wormser
GWEN-MARIE

Message par GWEN-MARIE »

Tout à fait d'accord
Répondre