congés
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
congés
Je voudrais savoir s'il y a un texte qui dit que le Maire et le secrétaire de mairie ne peuvent pas être en congés en même temps; c'est ce que j'avais toujours entendu; avec un Maire qui travaille, tous les ponts potentiels sautent, les congés d'été sont plus difficiles à placer car il n'y a pas de remplaçant et je dois me débrouiller pour que tout soit fait avant de prendre mes vacances( paies, factures payées, emprunts réglés).
Re: congés
A ma connaissance, non.
Le Maire a bien des adjoints qui ont délégation pour certaines choses. Quant au secrétaire, son travail n'est pas le même : tu peux t'avancer sur certaines tâches (comme tu le fais), l'expliquer et poser tes congés en conséquence.
J'ai tjs travaillé avec des maires "actifs" et j'ai tjs eu des congés quand je le demandais, même si le maire n'était pas là.
Le Maire a bien des adjoints qui ont délégation pour certaines choses. Quant au secrétaire, son travail n'est pas le même : tu peux t'avancer sur certaines tâches (comme tu le fais), l'expliquer et poser tes congés en conséquence.
J'ai tjs travaillé avec des maires "actifs" et j'ai tjs eu des congés quand je le demandais, même si le maire n'était pas là.
Re: congés
Le maire est un élu, il a un mandat avec des indemintés. Toi tu es fonctionnaire avec un job avec un salaire. Il faut arrêter de confondre