Bonjour,
Je suis stagiaire depuis le 1er juillet 2011 avec un reliquat de 7 mois à mon arrivée du fait de mes emplois précédents.
Je voulais savoir si au 1er juillet 2012 je passais à l'échelon 2 sachant que je suis technicien territorial de 2ème classe et que la durée mini et maxi du 1er échelon est de 1an.
De plus je voulais savoir si il était normal que sois encore payé à l'échelon 1 sachant qu'avec mon reliquat de 7mois, au 1er décembre 2011 c'est comme si j'avais travaillé 1an (7mois de reliquat + 5mois de travail).
Donc moi je pense que depuis le 1er décembre 2011 je devrais être à l'échelon 2 ou que, à ma titularisation ils devront me payer la différence entre l'échelon 1 et l'échelon 2 pendant les 7mois où j'étais encore stagiaire.
Car on me dit qu'il est impossible d'avancer d'échelon pendant le stage et que je ne serais payé à l'échelon 2 (sans prendre en compte mon reliquat de 7mois) que à ma titularisation.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci beaucoup.
Kevin
avancement échelon stagiaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: avancement échelon stagiaire
Normalement, le passage d'échelon n'est pas possible pdt la période de stage.
Votre avancement se fera à votre titularisation et rétroactif à la date de passage à l'échelon supérieur avec un rappel sur votre traitement.
Votre avancement se fera à votre titularisation et rétroactif à la date de passage à l'échelon supérieur avec un rappel sur votre traitement.
L’avancement d’échelon à l’ancienneté maximum en cours de stage est possible, sauf pendant une période de prorogation de stage pour apprécier le comportement professionnel (cette période n’est, en effet, pas validée pour l‘avancement) ce qui n'est pas votre cas. Donc à revoir avec votre DRH
http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... t_tech.pdf
http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... t_tech.pdf
Merci pour cette correction. Comme quoi, les pratiques diffèrent d'un collectivité à une autre.