plan de carrière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Delphine50

plan de carrière

Message par Delphine50 »

Bonjour,

Un agent me demande un plan de carrière. En avez vous déjà fait dans votre collectivité? Quels éléments donnez vous.
Pour information, cet agent a été nommé en 2007 après plusieurs années de contrats aidés. C'est un agent qui a 35 ans et qui a le grade d'adjoint technique 2ème classe.
Je pensais lui donner les différentes possibilités d'avancement de grade, les concours possibles, les ouvertures de poste en interne.

Qu'en pensez vous?

Merci
taupe18

Re: plan de carrière

Message par taupe18 »

Bonjour

Effectivement il faut lui indiquer comment il peut évoluer statutairement (grade, échelon, concours et exam pro), mais il faudrait aussi lui demander ce qui l'intéresserait au niveau du poste occupé. Peut-être que votre agent pose la question de sa carrière parce qu'il souhaiterait :
- changer de poste (marre de faire toujours le même boulot avec les mêmes antipathiques autour de moi :cry: )
- ou entrevoir une prise de responsabilité dans le futur (un peu "je veux être calife à la place du calife" quand mon responsable partira en retraite, en tout bien tout honneur et sans vouloir pour autant pousser le chef par la fenêtre :wink: )
- ou encore profiter d'une opportunité sur un projet dont il a entendu parler (nouvelle structure en cours de réalisation avec aménagement prochain d'un service pour le faire tourner... :? quand la collectiviité a des sous, ce qui n'est pas toujours vrai en ces temps de crise).
Bref qu'est qui branche vraiment votre agent ? :D

Cordialement
Delphine50

Re: plan de carrière

Message par Delphine50 »

Très bien, je vais lui demander tout ça aussi. C'est la première fois que je vais recevoir quelqu'un pour ça donc je voudrais être la plus complète et précise possible.

Merci
Répondre