Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment sont pris en compte les reprises d'ancienneté privés et publics.
Mon cas : j'ai travaillé 3 ans dans le privé et 2 ans dans le public en tant qu'agent public. Depuis 1 an, je suis contractuel en mairie.
Je suis normalement éligible en tant que stagiaire en juin prochain, pouvez-vous m'aider à déterminer l'échelon auquel je serai nommée ?
Ce doit être sur le grade Adjoint technique territorial 2ème classe.
Puis-je cumuler les anciennetés du privé et du public ? Mon ancienneté comme non titulaire depuis 1 an peut-elle s'ajouter ?
Merci d'avance pour votre aide
Reprise d'ancienneté privé et public
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Reprise d'ancienneté privé et public
Bonjour,
tu dois additionner les durées de droit privé qui sont repris de moitié, puis additionner les durées de droit public qui sont repris au 3/4. Enfin tu choisis de reprendre tes services dans le privé OU tes services dans le public. Les durées sont ramenées à un temps complet. Par exemple tu as travaillé 1 an à mi temps, on compte 6 mois à temps plein.
Dans ton cas tes 2 ans dans le public en tant qu'agent public se cumule avec tes 1 an de contractuel en mairie donc cela fait un total de 3 ans. Si tu étais à temps complet, on te reprendrai 2 mois et 3 mois (3/4 de 3 ans, plus avantageux que le privé puisque la moitié de 3 ans est 1 an et 6 mois) et tu serais classé au 2e échelon avec une ancienneté de 3 mois.
J'espère avoir été claire.
tu dois additionner les durées de droit privé qui sont repris de moitié, puis additionner les durées de droit public qui sont repris au 3/4. Enfin tu choisis de reprendre tes services dans le privé OU tes services dans le public. Les durées sont ramenées à un temps complet. Par exemple tu as travaillé 1 an à mi temps, on compte 6 mois à temps plein.
Dans ton cas tes 2 ans dans le public en tant qu'agent public se cumule avec tes 1 an de contractuel en mairie donc cela fait un total de 3 ans. Si tu étais à temps complet, on te reprendrai 2 mois et 3 mois (3/4 de 3 ans, plus avantageux que le privé puisque la moitié de 3 ans est 1 an et 6 mois) et tu serais classé au 2e échelon avec une ancienneté de 3 mois.
J'espère avoir été claire.
Esméralda