Bonjour à tous,
J'ai passé en mars 2011 l'examen pro adjoint administratif 1ère classe où les conditions étaient d'avoir 3 ans d'anciennté au 31.12.2012 et 4ème échelon. Sachant que j'aurais 3 ans d'ancienneté au 01.09.2012, j'ai donc pu me présenter à cet examen, avec l'aval du centre de gestion qui organisait l'examen.
Je pensais donc pouvoir bénéficier de mon avancement de grade au 01.09.2012 (suite à la réussite de l'examen + 3 ans d'ancienneté).
Or j'ai reçu les tableaux d'avancement où je ne figure pas. Je contacte donc le CDG qui me dit qu'il faut bien 3 ans d'ancienneté pour être promu mais 3 ans équivalent temps plein et je suis à 22heures. Quelle déception ! Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on ne m'a pas parlé de cette condition pour passer l'examen et qu'elle apparaît maintenant pour la promotion.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? J'espère que cela ne remet pas en cause mon examen.
Merci pour vos réponses
Condition d'ancienneté pour avancement de grade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Condition d'ancienneté pour avancement de grade
réponse juste et la réussite a un examen ne vaut pas nomination malheureusement ...........
Donc on ne m'a pas demandé 3 ans d'ancienneté équivalent temps plein pour présenter l'examen mais il me les faut pour accéder au grade ?
tout a fait mais comme je t ai dit meme les 3 ans ecoulé il n y a aucune obligation pour ton employeur de te nommer ...... 

Ok merci pour cette info, je suis vraiment déçue de cette nouvelle,mais le point positif, c'est que ma hiérarchie est d'accord pour me nommer, il me faut donc patienter. Je vais voir avec le CDG s'ils peuvent me faire un calcul de la date à laquelle un peux prétendre à ce grade.
Merci encore
Merci encore