Bonjour
je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je souhaiterais savoir quelles sont les solutions que vous avez concrètement trouvées pour respecter les lois: pas d'annualisation du temps de travail et même congés que les autres agents de la fonction territoriale.
Comment avez vous réussi à les mettre en place sans mettre le feu !
merci d'avance pour vos réponses, nous sommes dans une situation un peu bloquée et vos expériences me seraient utiles
temps de travail des enseignants des CRC
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: temps de travail des enseignants des CRC
j'ai le même souci, mais pas de réponse pour les assistants d'enseignement artistique - 20 h/semaine = temps complet - interdit d'annualiser, mais ils ont droit à 25 jours de congés par an - jusqu'à présent, ils avaient toutes les vacances scolaires, faute de leur trouver une occupation ;
on essaye actuellement de changer les choses (un petit peu) par le biais de formation durant les vacances, de projets pour les centres aérés, mais je suis vite à court d'idées !!
on essaye actuellement de changer les choses (un petit peu) par le biais de formation durant les vacances, de projets pour les centres aérés, mais je suis vite à court d'idées !!

J'avais proposé chez moi que l’école de musique reste ouverte pendant les congés scolaires et que même sans elèves les profs soient contraints d'être présents. Je n'ai pas été suivi. 

merci de vos réponses, nous sommes dans une situation un peu bloquée. Nous leur avons suggéré de travailler une partie des vacances en proposant des stages de perfectionnement aux élèves ou des stages découvertes à destination d'un autre public mais pour l'instant c'est un refus catégorique. C'est pour cela que je voulais savoir si d'autres municipalités avaient réussi à trouver une solution pour que ce soit équitable vis à vis des autres agents qui ne sont pas au CRC.
merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.
merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.
Je viens de me souvenir que le sujet avait déjà été abordé ici : http://forumterritorial.org/forum/viewt ... artistique
merci, j'avais effectivement vu ce post qui me confirme que le sujet est sensible........visiblement personne ne s'est encore attaqué au problème jusqu'à le résoudre