Préparation à l'oral - adjoint adm 1ere classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MOGAI

Préparation à l'oral - adjoint adm 1ere classe

Message par MOGAI »

Bonjour,

Les résultats de l'écrit sont toujours pas connus, mais je prends les devant en commençant l'oral, sachant qu'il aura lieu le 22 mai pour l'entretien.

Concenrant lépreuve de présentation, avez vous des conseils ???

Faut se présenter de façon bref, le plus important, je pense, c'est de parler de nos fonctions en mairie ?
Parler aussi de son envie d'évolution dans la fonction publique :D

Ensuite il faut, je le sais grace à ma formation d'integration, connaitre le fonctionnement d'une mairie, et les droits et obligations du fonctionnaire !!!

Pour la bureautique, c'est ????? la mise en forme d'un tableau, du publipostage .... c'est large et varié !!!!

POur l'epreuve facultative j'ai pris le droit à la famille, et la aussi c'est large et varié.

Si vous avez un conseil , n'hesitez surtout pas !!! Merci.
Toujours en panique !!!!!!
marie la Lyonnaise

Re: Préparation à l'oral - adjoint adm 1ere classe

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben déjà on potasse le magnifique manuel CNFPT en téléchargement gratuit (elle est pas belle la vie :lol: )
http://www.cnfpt.fr/documents/052007/31 ... tratif.pdf

Ensuite on compulse la prose dla Marie, c'est pour rédac, mais ca reste valable pour votre oral
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... fessionnel

Pour la bureautique effectivement c'est divers et variés : en courrier à la frappe et à mettre en forme, un tableau à faire : des retours de collègues ca reste accessible comme épreuve, juste le souci du temps à gérer....

Bonne prépa et bonne chance, croisons les doigts pour que votre nom soit sur la liste pour l'oral.....

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
MOGAI

Message par MOGAI »

Merci Marie, je vais travailler :)
Toujours en panique !!!!!!
LADOZE

Message par LADOZE »

Bonjour,
pour l'epreuve de bureautique savez vous comment cela se passe ?
De combien de personne est composé le jury ?
Reste t'il derriere nous pendant qu'on est sur l'ordi ?

Merci pour vos reponses
Emeline10

Message par Emeline10 »

Lorsque j'ai passé le concours (en 2008), l'épreuve de bureautique se déroulait avec une seule personne qui surveillait la salle (environ 10 personnes).
En fait, on fait ce qui est demandé sur le sujet et à la fin, on enregistre.
Notre travail est regardé par la suite.
Le "piège" de cette épreuve est que le sujet ne peut être fait dans le temps imparti. Il faut donc gérer le stress, en faire le maximum, mais surtout le faire bien ! !
Emeline
Répondre