Bonjour,
La tenue du "bureau de vote" est divisée en plusieurs tranche horaires où il y 3 personnes à chaque fois.
Quand on dit qu'il faut un président par bureau de vote, c'est le "lieu" bureau de vote ou la tranche horaire?
Le maire sera le president à l'ouverture, evidemment il ne sera pas là toute le journée, faut il désigner un suppléant pour chaque tranche horaire?
Merci d'eclairer ma lanterne!!!
Bon après midi!
bureau de vote;
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: bureau de vote;
en résumé :a l'ouverture et à la fermeture (plus dépouillement et signature) il faut un président titulaire et deux assesseurs titulaires (ceus qui ouvrent doivent être les mêmes que ceux qui ferment), en dehors de cela il faut impérativement un président (titulaire ou suppléant) et un assesseur (titulaire ou suppléant)
Le bureau : un président, un secrétaire, 2 assesseurs. Et 3 personnes présentes en permanence.
D'ailleurs, c'est le secrétaire qui devrait remplir le PV
D'ailleurs, c'est le secrétaire qui devrait remplir le PV
Bonjour et merci pour vos réponses...
Remplir le PV...ça sera pour moi!!!
Une petite pression monte à l'approche du grand jour, toujours la petite crainte d'un oubli, d'une erreur...
Bon courage à toutes et à tous!!!
Karoll
Remplir le PV...ça sera pour moi!!!
Une petite pression monte à l'approche du grand jour, toujours la petite crainte d'un oubli, d'une erreur...
Bon courage à toutes et à tous!!!
Karoll
Je remplis aussi le PV même s'il y a un secrétaire désigné pour le faire.
Bon courage à toutes et à tous
Ce ne sont pas des élections qui auront notre peau 
Bon courage à toutes et à tous