TABLEAU DES 5 JOURS

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tetelle117

TABLEAU DES 5 JOURS

Message par tetelle117 »

Bonjour

dans ce tableau les jeunes figurant sur le tableau du 6 février doivent bien y apparaitre ?
merci
elizabeth

Re: TABLEAU DES 5 JOURS

Message par elizabeth »

quel tableau du 6 février ??? tu as bien cloturé tes listes le 29 février ??
le tableau des 5 jours ne contient que les jeunes inscrits depuis ta dernière commisison des jeunes inscrits et les radiations éventuelles
tetelle117

Message par tetelle117 »

le tableau du 6 février et le tableau des additions pour les jeunes atteignant la majorité au 22/04
donc je mets ces jeunes là dans mon tableau des cinq jours ?
merci
Lavande

Message par Lavande »

Exact tetelle
Poucinettt

Message par Poucinettt »

Eh bien moi, avec mon fournisseur de logiciel (JVS), ces fameux jeunes ont été présents sur un tableau supplémentaire au 12/03/2012 (ne me demandez pas pourquoi le 12/03, je n'en sais rien :? ), ce qui fait que pour mon tableau des 5 jours, soit aujourd'hui, je n'ai pas ces jeunes et comme je n'ai pas de radiations non plus, il est vide de chez vide. :( Ce qui me gêne, c'est que le tableau du 12/03, je ne l'avais pas transmis à la Préfecture, car pas du tout obligatoire, mais je comptais leur envoyer celui des 5 jours. Seulement, ils ne vont pas comprendre en comparant la liste du 06/02 et le tableau vide des 5 jours (car il mentionne tout de même mes jeunes dans le nombre d'inscrits, donc j'ai un écart :ugeek: )...alors, j'avais pensé à leur envoyer aussi celui du 12/03. Mais je crains leur réaction :shock: ...en toute bonne fois, je n'ai fais que respecter la trame de travail de mon fournisseur de logiciels (ce qui m'a bien aidée, vu la complexité de tous ces tableaux/listes demandés cette année).
Bref, je risque quelque chose en leur envoyant cela ?
Rudya

Message par Rudya »

Poucinettt : Moi aussi j'ai le logiciel JVS et les jeunes du tableau du 06/02/2012 ne figurent pas sur mon tableau à 5 jours.
Car effectivement JVS nous les prend en compte informatiquement le 12/03 (Bizarre effectivement mais après plusieurs tentatives d'explications de leur part j'ai laché l'affaire ^^)

Donc moi je ne m'inquiète pas plus, car la Préfecture a eu mon tableau des additions du 06 Février comme demandé qui recense ces jeunes ayant atteint les 18 ans entre le 1er Mars et le 22/04.
Mon tableau du 17/04 ne les reprends pas dans les inscriptions, mais ils sont bien comptabilisés car leur inscription a été prise en compte lors du tableau "informatique" du 12/03.

Voilà comment j'ai procédé. JVS m'avait dit que leur procédure était en totale conformité avec les Circulaires préfectorales donc je ne vais pas m'embêter davantage!
Poucinettt

Message par Poucinettt »

Merci Rudya, je me sens moins seule ! :D
J'ai envoyé les deux tableaux (celui du 12/03 et du 17/04), on verra si la Pref me contacte !
J'ai demandé encore ce matin à JVS pourquoi le 12/03 car cette date reste un mystère mais je n'ai pas tellement saisi...et j'en viens à me demander si eux-mêmes le savent ! :lol: Ou alors, je suis trop blonde pour comprendre... :oops:
tetelle117

Message par tetelle117 »

alors moi je suis aussi sous JVS horizon et ces jeunes du tableau du 6 février sont sortis au tableau des cinq jours (du 17/04) cela est peut être un souci de paramétrage dans la décision ou dans le bureau
enfin bref pour finir moi j'ai mis ces jeunes sur mon tableau des cinq jours je ne sais pas si j'ai bien fait mais de toute façon trop tard c'est fait je verrai bien si la préfecture me dit quelque chose
bon courage
Poucinettt

Message par Poucinettt »

On n'a peut-être pas la même version car moi c'est horizon on line.
J'ai demandé à l'assistance de m'aider et ils ont même pris la main sur mon Pc mais ont été incapables de faire en sorte que les jeunes sortent sur le tableau du 17/04. Peu importe, le tableau est envoyé, nous verrons bien :?
crunchette

Message par crunchette »

voici les explications que j'ai eu de l'assistance : les jeunes ayant 18 pour les Elections ont été transmis sur la liste du 6 février à la prefecture et ne devaient pas etre comptés sur le tableau du 29 fevrier. Ils ne doivent pas etre sur le tableau des 5 jours mais doivent figurer sur la liste d'émargement : donc il fallait les enregistrer a une date entre le 29 février et le 17 avril, ils m'ont dit que le choix du 12 mars etait arbitraire, ca aurait pu etre le 5 ou le 25 aussi =D . effectivement ca fait un decalage entre le total au 29 fevrier et celui repris au 17 avril... mais les textes ne sont pas clairs du tout non plus.
Et on refait la meme chose pour les legislatives. Les jeunes ne doivent pas etre sur le tableau des 5 jours mais doivent etre sur les listes...
je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair pour vous.. mais pour moi ca l'est :)
Poucinettt

Message par Poucinettt »

:?
Bof, j'ai bien compris le principe mais quand je relis la circulaire de ma Pref, ils ne souhaitent pas que ces jeunes apparaissent sur aucun tableau. Et par téléphone, la Pref m'a quand même affirmé qu'il y avait une petite tolérance pour le tableau à 5 j, donc, nos jeunes pouvaient apparaître dessus, ils ne m'en voudraient pas.
Là, ce qui me gêne, c'est que ça fait tout l'inverse....ils n'apparaissent pas au tableau des 5 jours et en plus, surviennent sur un tableau du 12/03 :shock: ... Bref, du moment qu'on ne me reproche rien, je ferais exactement pareil pour les législatives :D
Répondre