bonjour,
un délégué a t-il le droit de "cocher" sur sa liste personnelle les électeurs venus voter ? si vous avez des éléments, merci de me donner les références juridiques (nouvelle sur la commune, les délégués ont l'air particulièrement tordus !!)
Elizabeth
droit des délégués
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- droopmarsu
Re: droit des délégués
bonjour,
la liste d'émargement n'étant pas "censurée", je pense que les délégués peuvent faire leur liste... mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt
la liste d'émargement n'étant pas "censurée", je pense que les délégués peuvent faire leur liste... mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt

Je le pense aussi.
Le seule chose qui m'a tjs intriguée dans de telles pratiques est que le délégué ne peut pas savoir qui vote pour qui, sauf les militants qui eux sont quand même censés voter
Donc, quel intérêt ?
Le seule chose qui m'a tjs intriguée dans de telles pratiques est que le délégué ne peut pas savoir qui vote pour qui, sauf les militants qui eux sont quand même censés voter

ben moi non plus je ne vois pas l'intéret, je viens d'une commune où tt se passait bien avec délégués et assesseurs mais ici cela à l'air d'être la guerre...en plus on leur vend les listes électorales alors je ne vois pas ce qui les empeche de noter qui vient voter !!! peut-être veulent ils rabattre l'électeur pour le second tour !
je pars du principe que ce qui n'est pas interdit par le code est permis mais il ya toujours la jurisprudence...
je pars du principe que ce qui n'est pas interdit par le code est permis mais il ya toujours la jurisprudence...
Bien souvent, les candidats ou leurs soutiens viennent consulter la liste d'émargement afin de contacter les personnes qui ne se sont pas déplacés pour voter. Ainsi, ils essayent de persuader des électeurs peut être indécis mais aussi leur proposer de voter par procuration si c'est par impossibilité de se rendre au bureau de vote lors des scrutins. Campagne !