attestation du nombre d'enveloppes de scrutin
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
attestation du nombre d'enveloppes de scrutin
Bonjour,
Lors d'une formation, il m'avait été dit que le maire devait, à l'ouverture du scrutin, vérfier le nombre d'enveloppes disponibles, que celui ci soit égal au nombre d'inscrits et surtout signer une attestation confirmant que les deux nombres soient égaux.
J'ai 224 inscrits dont unvotant à l'étranger. Dois je mettre à disposition 224 enveloppes ou seulement 223?
Dois je mentionner sur l'attestation: 224 inscrits dont 1 votant à l'étranger: 223 enveloppes.
Alors je me fais peut etre des noeuds au cerveau pour rien, mais je ne veux pas faire de "boulettes"!!!
Bonne journée à tous!
Karoll
Lors d'une formation, il m'avait été dit que le maire devait, à l'ouverture du scrutin, vérfier le nombre d'enveloppes disponibles, que celui ci soit égal au nombre d'inscrits et surtout signer une attestation confirmant que les deux nombres soient égaux.
J'ai 224 inscrits dont unvotant à l'étranger. Dois je mettre à disposition 224 enveloppes ou seulement 223?
Dois je mentionner sur l'attestation: 224 inscrits dont 1 votant à l'étranger: 223 enveloppes.
Alors je me fais peut etre des noeuds au cerveau pour rien, mais je ne veux pas faire de "boulettes"!!!
Bonne journée à tous!
Karoll
Re: attestation du nombre d'enveloppes de scrutin
Pour moi c'est le nombre d'enveloppes = aux nombres d'inscrits au total
Ton votant à l'étranger a donc droit à sa petite enveloppe ici quand même (c'est d'une logique à toute épreuve je te l'accorde)
aghui', blasée par la logique électorale...
Ton votant à l'étranger a donc droit à sa petite enveloppe ici quand même (c'est d'une logique à toute épreuve je te l'accorde)
aghui', blasée par la logique électorale...
Vu les votants à l'étranger ne sont pas comptabilisés dans le nombre d'inscrits pour les présidentielles, tu dois avoir 223 enveloppes.
Tiens, j'chui pas d'accord avec aghui
Tiens, j'chui pas d'accord avec aghui

c'est ton droitLavande a écrit : Tiens, j'chui pas d'accord avec aghui

J'ai répondu ce que m'a dit ma collègue aux élections, mais en effet, quand je regarde mes votants inscrits sur les listes de centre, ils sont dans ma liste (au niveau du logiciel)donc inscrits nan ?...en bref, ça devient flou pour moi là

aghui', en plein schmilblick
Les noeuds au cerveau ne sont pas que pour moi visiblement!!!
Donc je fais "pouf-pouf 223- 224"!!!

Donc je fais "pouf-pouf 223- 224"!!!

Sur le PV, je vais inscrire le nombre - liste de centre : donc, dans ton cas, j'inscrirais 223. D'ailleurs, c'est étrange que la Préfecture n'ait pas déjà fait un rappel sur le sujet : la dernière fois, on avait plein de rappels 

nb d'enveloppe = nombre d'inscrits pour le scrutin soit 223
mais ce n'est pas le maire qui vérifie, c'est le bureau (président et assesseurs) (artcile L 60 du code électoral)
mais ce n'est pas le maire qui vérifie, c'est le bureau (président et assesseurs) (artcile L 60 du code électoral)
- droopmarsu
Bonjour,
c'est effectivement le président et les assesseurs qui font la vérification... et histoire de leur simplifier les choses dans mes petites communes de 163 et 400 électeurs...
je leur prépare des paquets de 10 enveloppes retenues par un trombone que je mets ensuite par paquets de 10... soit un joli paquet de 100. Cela facilite le comptage.
c'est effectivement le président et les assesseurs qui font la vérification... et histoire de leur simplifier les choses dans mes petites communes de 163 et 400 électeurs...
je leur prépare des paquets de 10 enveloppes retenues par un trombone que je mets ensuite par paquets de 10... soit un joli paquet de 100. Cela facilite le comptage.
Moi aussi droopmarsu je fais des beaux petits paquets!!!
Tout simplifer pour éviter le plus possible la "boulette"!!!
Bon courage!!!
Karoll

Tout simplifer pour éviter le plus possible la "boulette"!!!
Bon courage!!!
Karoll