Reliquat NBI

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aghui

Reliquat NBI

Message par aghui »

ploum ploum ploum....voilà pfiou, plus de 2 ans que je suis à l'état civil (c'est moi l'cimetière ^^), un an de stage plus tard, me voilà, depuis le 1er avril (tadaaaa, nan c'est pas une blague) titularisée.
J'ai découvert le NBI en formation. Ohh que c'est jooooli, oh que c'est intelligent, oooh que ce serait bien que je l'ai, à l'instar de mes collègues qui font tout comme moi, les familles en pleurs en moins.
donc cette semaine (enfin la prochaine, enfin bref), je m'attaque à la demande de NBI auprès de mes supers collègues DRH. A votre avis, j'ai droit à un reliquat ou pas ? genre ça fait mini un an que je me fait enfler cette prime, mini (je compte que sur la période de stage, j'y avais droit avant aussi croyez ?), y'a un truc quelquepart qui dit que c'est pas normal et que je devrais toucher ce que je n'ai pas touché depuis tout ce temps ? hein dites ?

Aghui', qui dirait pas nan en ce moment :/
Ester77

Re: Reliquat NBI

Message par Ester77 »

Bonjour...

Je crains fort fort fort qu'il n'y ait pas d'effet rétroactif pour la NBI.... :cry:
Bon mais en même temps y'a la noblesse du service public...la vocation....le dévouement... ahhhhh le sacerdoce Koaaa... c'est des valeurs tout'd'même :lol: bon ça rapporte pas bôcou mais :roll:
quounette

Message par quounette »

Si, Si le versement de la NBI peut avoir un effet rétroactif. Je ne sais pas si la prériode de stage peut être prise en compte mais en tant que titulaire, c'est sur, c'est rétroactif, ma collègue a touché jusqu'à 4 ans de rétroactivité. Renseigne-toi bien
Lavande

Message par Lavande »

Je confirme pour la NBI rétroactive : j'ai bénéficié de 8 mois de retard. Mais je ne sais pas si elle peut être rétroactive sur une autre année que l'année en cours.

Félicitations pour ta titularisation =D> méritée
loloboy59

Message par loloboy59 »

Bravo pour la titu" miss Aghui!
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

OUI... en principe...
La NBI n'a d'effet rétroactif que jusqu'à la date de nomination dans les fonctions y ouvrant droit.
Cette date de nomination doit normalement partir de la date d'entrée en stage, nous sommes d'accord, et non à la date de titularisation.

Mais, mais , mais...
Toutefois (et c'est dans ce sens que je répondais à Aghui), nombre de collectivités considèrent que la période de stage est une période formatrice auprès de collègues titulaires en poste qui exercent déjà la fonction en mission principale et donc touchent la NBI [/u] :cry: ---> Ces collectivités n'attribuent donc pas le bénéfice de la rétroactivité de l'année de stage aux agents qui viennent d'être titularisés.

Même si la jurisprudence dit le contraire, je connais peu de collectivités qui considèrent la période de stage comme un exercice plein et entier de la fonction liée à la NBI sur certains postes, surtout lorsque des collègues titulaires sont déjà en place dans la fonction.
Si, par contre, le stagiaire est recruté seul sur son poste et qu'il assure "seul" sa formation intramuros, les collectivités ont moins de possiiblité de "contourner" la loi et doivent attribuer la NBI de droit !

Donc il faudra batailler pour récupérer l'année de stage en justifiant que la mission principale était bien exercée ! mais bon courage ! #-o
aghui

Message par aghui »

Merchi les amis ^^

Bah je vais chausser mon plus beau sourire et partir sur le principe de "qui ne tente rien n'a rien". Si déjà je peux toucher la NBI ne serait-ce qu'à partir d'aujourd'hui, ce sera pas mal .Si en plus je peux creuser un peu sur la rétroactivité, je pense faire péter le champomy (ouhe ouhe y'en aura pour tout le monde, comme pour les chocolats de Pâques de notre webmaestro huhu ) (chu tût' seule pour le cimetière nan mais oh, formée tût' seule itou avec l'appui de ma chef quand même mais tût' seule que je vous dis)

Fiiiiou, a' respire un grand coup et va discrètement se chercher un chocolat dont la machine dispensiatrice se trouve miiiiraculeusement sur le chemin de la DRH, ploum ploum ploum....
aghui

Message par aghui »

:mrgreen:

....

aghui, c'est l'histoire d'une fille qu'elle a eu ce qu'elle voulait, reliquat du stage compris.
Lydie57

Message par Lydie57 »

bravo !!!! :D
Ester77

Message par Ester77 »

=D> Ca fait plaisir de voir qu'il y a des collectivités qui font les choses bien tout de même !
Aghui contente... Ester ravie :lol:
quounette

Message par quounette »

Félicitations à toi Aggui !!!
Répondre