annulation de creation de poste SOS !!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pierred62

annulation de creation de poste SOS !!

Message par pierred62 »

Bonjour

Il m'arrive une mésaventure que je ne souhaite a personne.
Voilà mon histoire (en essayant de faire court)

En fin d'année j'ai integré par voie de mutation une collectivité apres avoir répondu a une annonce pour un recrutement "en urgence" d' une personne pour gerer les services adminsitratifs.
Le DGS arrivé depuis 1 an est un ancien collègue avec qui j'entretenais de bonnes relations qui a decouvert une situation catastrophique autant au niveau humain (affaires diverses au penal entre élus et anciennes equipe en place (notamment l'ancien dgs qui s'est refusé a travailler pour la nouvelle equipe et qui rapidement se mettra en arret maladie)aucun encadrement donc pendant plus d'un an suite a ce changement de municipalité, decisions hasardeuses, finances plombées et j'en passe...

Ne s'en sortant pas il obtient la possibilité de recruter une personne pour remettre les choses en place, redonner une ambiance de travail sereine, mettre de l'ordre dans les dossiers , regulariser la situations des agents (promotiions, avancements, regul de regime indemnitaire) installation et formation de nouveau outils informatiques etc...un veritable chantier...

En cours d'année il me contact en me disant qu'il y aura un recrutement et qu'il pense que je suis excatement le profil qu'il faut..apres mure reflexion je decide de postuler (tout en ayant forcement une grande chance de recrutement bien que d'autres personnes ont postulés) attiré par le challenge, la possibilité d'évoluer, de decouvrir d'autres domaines et il faut bien l'avouer une evolution de ma remuneration...tout en ayant en tete la difficulté qui m'attend...

Vu la situation d'urgence un recrutement est necessaire dans les 2 mois, entretenant des bonnes relations avec ma collectivité j'obtiens de celle-ci une mutation rapide "pour service rendu"...et faisant en sorte que celle ci ne soit pas penalisée par mon depart je l'aide malgré mon depart a remettre en route mon remplacant..

Depuis quelques mois je suis en place dans ma nouvelle collectivité et tout se passe bien ... avec un investissement enorme (30 à 40 HS par mois) le sourire revient chez les agents, le tresorier est visiblement satisfait ..les elus egalement...
Le contexte reste tres delicat avec diverses "affaires" en cours ... mais je m'investi pour que la serenité revient ...

Nous venons de recevoir de la part de la part de l'ancien DGS qui fait toujours parti des effectifs mais qui est en arret depuis des mois, un recours auprés du TA demandant l'annulation de la creation du poste que j'occupe au motif que le poste ne lui a pas été proposé...ce qui visiblement l'a été mais pas par voie de recommandé...dixt l'interessé...
Derriere cette procédure il y a une volonté de reglement de compte dans laquelle je ne suis ni de pres ou de loin lié et je ne souhaite surtout pas etre melé..
Bien que je suis exterieur a toutes ce contexte (n'etant pas de la commune) je me vois donc au milieu d'une procédure bien involontairement...
C'est tres difficile a vivre....je me pose beaucoup de questions...je me suis investi ..j'ai pris un "risque" professionnel avec des consequences familiales pas facile a vivre (je suis eloigné de mon domicile la semaine)..et au final je me sent un peu le dindon de la farce...

Je cherche donc des eclaircissements sur ce qui pourrait m'arriver...

Si la TA dont le jugement interviendra dans quelques mois vu les delais actuel, juge que la creation est illegale...la creation de mon poste est donc supprimée et de fait je n'existe pas..
je ne peux repartir dans mon ancienne collectivité...qu'advient il de moi dans ce cas?
qu'en est il de ma position? de mes avancements de grades ou d'echelon qui pourraient intervenir dans ce delai? pourrais je subir des consequences financières...
Je sais que c''est ma collectivité qui est responsable mais par mon experience de la FPT il m'est arrivé parfois d'etre confronté a des cas injustes ou l'agent se retrouve bien involontairement lésé...

Alors si des personnes ici auraient des renseignements ou des avis conseils a me donner....je suis à 10000 % preneur...histoire de me rassurer ou non....

d'avance un grand merci
Répondre