Bonsoir,
Suite à un AT, j ai été absent pendant 14 mois. Lors de ma reprise de travail le médecin de l ASMIS, m a autorisé à reprendre le travail, mais avec des restrictions concernant les gestes répétitifs et le port de charges lourdes. Le souci c est que mon travail se résume à des gestes répétitifs et le port de charges lourdes.
Mes collègues font le forcing pour que je quitte mon poste, car ma charge de travail va leur être réparti. Le souci c est que j aime l endroit où je suis, et que je ne souhaite pas partir, car proche de chez moi etc...
Que faire et quels sont mes droits?
Merci
Aménagement travail suite restrictions médicales
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Aménagement travail suite restrictions médicales
En droit, l'article 24 du Décret 85-603 du 10 juin 1985 modifié est clair :
Les médecins du service de médecine préventive sont habilités à proposer des aménagements de poste de travail ou de conditions d'exercice des fonctions, justifiés par l'âge, la résistance physique ou l'état de santé des agents.
Ils peuvent également proposer des aménagements temporaires de postes de travail ou de conditions d'exercice des fonctions au bénéfice des femmes enceintes.
Lorsque l'autorité territoriale ne suit pas l'avis du service de médecine préventive, sa décision doit être motivée et le comité d'hygiène ou, à défaut, le comité technique doit en être tenu informé.
Votre employeur peut faire appel aux compétences santé-ergonomie (médecine préventive ; CDG ...) et bénéficier d'aides financières (jusqu'à 10 000 €) du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique pour aménager vos conditions de travail et les conditions d'exercice de vos fonctions où à défaut vous reclasser dans un poste compatible avec votre état de santé et donc vous maintenir dans l'emploi.
Les médecins du service de médecine préventive sont habilités à proposer des aménagements de poste de travail ou de conditions d'exercice des fonctions, justifiés par l'âge, la résistance physique ou l'état de santé des agents.
Ils peuvent également proposer des aménagements temporaires de postes de travail ou de conditions d'exercice des fonctions au bénéfice des femmes enceintes.
Lorsque l'autorité territoriale ne suit pas l'avis du service de médecine préventive, sa décision doit être motivée et le comité d'hygiène ou, à défaut, le comité technique doit en être tenu informé.
Votre employeur peut faire appel aux compétences santé-ergonomie (médecine préventive ; CDG ...) et bénéficier d'aides financières (jusqu'à 10 000 €) du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique pour aménager vos conditions de travail et les conditions d'exercice de vos fonctions où à défaut vous reclasser dans un poste compatible avec votre état de santé et donc vous maintenir dans l'emploi.