Avenant marché de maîtrise d'oeuvre‏

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
xavier.d

Avenant marché de maîtrise d'oeuvre‏

Message par xavier.d »

Bonjour à toutes et à tous,

Soit un marché de maîtrise d'oeuvre d'infrastructure avec un coût prévisionnel de réalisation de 5.000.000.
En fin de phase Avant-Projet, le coût prévisionnel des travaux s'élève à 8.100.000.
Pour information, le maître d'ouvrage a validé les modifications techniques à l'origine de ce surcoût.

La solution qui s'offre donc à notre collectivité est de notifier par avenant ce nouveau montant.
Mais voilà, cet avenant est de l'ordre de +60%...
Que faire?
Comment faites-vous dans ce cas-là?
Quelles sont les autres possibilités, s'il y en a?

Merci de vos réponses éclairées...

Bien cordialement

Xavier Delbosc
chafouin

Re: Avenant marché de maîtrise d'oeuvre‏

Message par chafouin »

je suppose que vous avez une remunération au % des travaux écrite dans le marché .....

pour l'avenir :
la rémunération doit être un forfait
quand on valide une modification de programme on doit regarder les conséquences sur la REM ....

pour le cas actuel :
à 60% çà coincera dans certaines Préfectures ....
faut trouver une présentation " sexy" acceptable .... faut être inventif ....

et commencez par négoccier en rappelant que la loi MOP dit forfait et donc il vous faut des explications pour le contrôle de légalité ....
bon courage
marie la Lyonnaise

Re: Avenant marché de maîtrise d'oeuvre‏

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

APS ou APD ?
L'APD est soumis à délibération qui permet d'enteriner le montant définitif de la rému. Comme l'indique avec justesse Chafouin, c'est quoi le taux de rem ? c'est pas possible +60%, par rapport au taux d'augmentation des travaux c'est surprenant et abusif.
Et comme le dit Chafouin, c'est mon expression favorite d'ailleurs, il va falloir être très très sexy :mrgreen: (cf. page de couv de la lettre du cadre : commande publique : soyez sexy) je constate donc que nous avons les même lecture :lol:

Avant l'émotionnement, vérifions plus avant les termes de votre marché.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre