Que faire des cartes électorales des français à l'étranger ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Poucinettt

Que faire des cartes électorales des français à l'étranger ?

Message par Poucinettt »

Bonjour à tous !

Je ne sais plus si cela a été évoqué, j'ai tenté de rechercher, en vain...
J'ai 7 cartes électorales de français établis hors de France et qui font partie de la liste consulaire. Ils ont donc choisi de voter à l'étranger pour l'élection présidentielle. Je ne sais pas du tout quoi faire de leur carte. Dois-je leur envoyer ? Si oui, où ?!
La préfecture n'a pas su me répondre :o ( :| ça fait peur), alors je me tourne vers vous.

Merci :D
sandro

Re: Que faire des cartes électorales des français à l'étrang

Message par sandro »

Pour ma part j'ai fait leur carte et envoyée à leur adresse electorale, certaines me sont revenues avec mention NPAI d'autres ont été déposées à la bonne adresse.
Je garde les autres s'ils se présentent je la leur remettrai.
Poucinettt

Re: Que faire des cartes électorales des français à l'étrang

Message par Poucinettt »

Je vais procéder comme cela, je pense... #-o Mais j'ai un soucis, sur mes cartes électorales, y'a juste le pays de mentionné, pas l'adresse de rattachement dans ma commune. Le fournisseur de logiciel m'a affirmé qu'on ne pouvait pas changer cela...
Ca me sidère que la Préfecture soit incapable de me répondre :shock: .
Répondre