Bonjour,
Nouvel arrivant et premier poste au sein d'une agglo, une de mes premières missions va consister en la création d'un plan de trésorerie.
Pour cela, je souhaiterais dans un premier temps bâtir un tableau tout simple avec les dépenses du jour, les recettes du jour et le disponible sur notre compte au Trésor ainsi que les mouvements de la ligne de trésorerie (tirages, remboursements, solde).
Pour cela, j'ai besoin de connaître les informations "dépenses du jour" et "recettes du jour" et j'ai cru comprendre que Hélios pouvait me les indiquer. Or, ne maitrisant pas Hélios, je ne sais pas où retrouver ces informations.
Merci pour votre aide.
Plan de trésorerie & Hélios
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Plan de trésorerie & Hélios
Bonjour,
Hélios est un excellent outil pour votre gestion financière.
Ne pouvez-vous pas demander une sorte de "formation" à cet outil ou en tous cas les rudiments d'utilisation à votre trésorerie ?
Voici tout de même quelques tuyaux pour commencer à glaner quelques infos dans le logiciel pour ensuite débuter votre plan de trésorerie (prendre appui sur le plan comptable M14) :
- Situation du compte trésor en faisant une recherche par "compte" : il s'agit du compte 515
- Situation des comptes fournisseurs : compte 401 et 404 (401 = dépenses fonctionnement, 404 = investissement)
- Situation redevables : compte 411 et suivants...
Ceci n'est qu'un exemple, plusieurs types de recherche sont possibles dans Hélios...
Hélios est un excellent outil pour votre gestion financière.
Ne pouvez-vous pas demander une sorte de "formation" à cet outil ou en tous cas les rudiments d'utilisation à votre trésorerie ?
Voici tout de même quelques tuyaux pour commencer à glaner quelques infos dans le logiciel pour ensuite débuter votre plan de trésorerie (prendre appui sur le plan comptable M14) :
- Situation du compte trésor en faisant une recherche par "compte" : il s'agit du compte 515
- Situation des comptes fournisseurs : compte 401 et 404 (401 = dépenses fonctionnement, 404 = investissement)
- Situation redevables : compte 411 et suivants...
Ceci n'est qu'un exemple, plusieurs types de recherche sont possibles dans Hélios...