Bordereau d'envoi des cartes d'électeurs

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MOGAI

Bordereau d'envoi des cartes d'électeurs

Message par MOGAI »

Bonjour,

Mme la postière est venue me voir, m'informant qu'il faut que je délivre un bord. d'envoi pour les cartes, en y indicant le nombre d'envellope et le numéro de la machine a affranchir.

C'eest la première fois que j'entends parlé de ce bordereau.

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci.
Toujours en panique !!!!!!
Lavande

Re: Bordereau d'envoi des cartes d'électeurs

Message par Lavande »

J'ai déposé tout début mars les cartes électorales au bureau de Poste : je viens de recevoir le décompte (0.05 €/carte) et effectivement, on me demande un n° de bordereau que je n'ai pas.
Les cartes ont été distribuées, c'est un peu tard pour me le demander. Faudra faire avec :mrgreen:

Pour toi, tu peux faire un bordereau d'envoi et tu mets un n° : ils seront contents :D
tetelle117

Message par tetelle117 »

c'est la poste qui doit te fournir ce bordereau qu'il te faut remplir en double exemplaire à chaque envoi ! vive l'administration...
MOGAI

Message par MOGAI »

Ah bon !!! Moi elle m'a dit de le préparer et de leur remettre lorsque je déposerai les cartes à la poste.

C'est nous , en mairie, qui les timbrent !!!!

Ils sont pénibles.

Demain je retourne voir si c'est eux qui fournissent ce bordereau !! De Dioussss !!!
Lavande

Message par Lavande »

Quelques nouvelles : le bordereau est bien établi par le Poste, c'est la base qui sert de facturation (0.05 €/carte). Je n'ai pas mis de n° et la poste l'a quand même validé.

Ils en font un foin pour un n° :!:
MOGAI

Message par MOGAI »

reçu enfin ce bordereau !!!!!

Punaise memes les communes voisines avaient eu l'info - MAUVAISE INFO de plus !!

J'ai été ce matin les déposées , avec 3 jours en plus, car personne ne savait exactement quoi faire !!!!

Enervée !!!!! je suis !!!
clafoutis

Message par clafoutis »

Bonjour,

Je m'etais renseignée auprès de la poste. On m'avait d'abord dit qu'il fallait faire un bordereau, et l'employé m'a rappelé quelques jours plus tard pour me dire de laisser tomber le bordereau, du fait que j'affranchis en Mairie, ils n'en ont pas besoin...

j'ai envoyé mes cartes, et on ne m'a pas encore reclamé quoi que ce soit...
Répondre