Mutation à 500km ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kat_

Mutation à 500km ?

Message par Kat_ »

Bonjour,
Petite interrogation : est-ce que cela fait "peur" à des collectivités, une candidature complètement hors région ?
J'explique : j'envisage une mutation dans une autre région pour rejoindre mon conjoint, et je raaaaaaame :roll: !
Ok, cela fait quelques années que je n'ai pas eu à faire de CV et de lettres de motiv', mais cela fait deux fois que je postule sur des postes (catégorie A) très proches de mon profil, et que je ne suis même pas convoquée aux entretiens.
Questions donc : est-ce que le fait d'être éloigné fait hésiter des recruteurs ? Je ne suis pas une pro des candidatures, mais j'ai fait relire mes CV et certaines lettres à des collègues qui ne les trouvent pas mauvaises du tout...
Des retours d'expérience là dessus des uns et des autres ?

Merci !!
gabriel

Re: Mutation à 500km ?

Message par gabriel »

tout depend ou tu veux aller ............
la cote d azur obligation de connaissances et trois cent candidat pour un poste.......
vers des zones pas trops demandées et avec peu de chomage locale ..........
ou ete une pointure dans un domaine rare :(
sim_v

Message par sim_v »

Je viens de muter à 500km donc ca marche !
Mais c'est dur, certaines régions croulent sous les candidatures internes ou locales tandis que d'autres râment pour avoir au moins 2 réponses à leur offres (même pas de titulaires).
Tout dépend où tu cherches ou si comme moi t'es ouvert à une mobilité France...
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

C'est vrai ! pas facile j'ai vainement essayé de postuler en saône et loire pendant une année : là par contre c'est plutôt la rareté de l'offre à laquelle j'ai été confrontée.

Juste une question, as-tu bien pensé à indiquer une adresse sur place (car ton conjoint doit y résider non ?), moi mon mari était déjà en saône et loire et nous avions donc une adresse commune sur place, c'est celle-ci qui m'a fait décrocher deux entretiens (mais j'étais trop âgée face à des minettes qui ont séduit un DG de 30 ans !!! :D ) , car du coup c'est le rapprochement du domicile familial qui devient un facteur déterminant et prioritaire - euh enfin en principe ! #-o
Kat_

Message par Kat_ »

Le but est effectivement de rejoindre mon compagnon, mais non, je ne me suis même pas posée la question d'indiquer son adresse :oops: ! Cela ne me parait pas scandaleux de postuler dans une autre région, j'ai effectivement indiqué que je cherchais à venir en Aquitaine (non je ne mute pas juste pour le plaisir, ni dans n'importe quelle région au pif :mrgreen: ) pour des raisons personnelles, mais je ne vois pas l'intérêt d'étaler ma vie - pour moi, ça s'explique en entretien, ou au téléphone, mais pas dans une lettre de motivation, est-ce que je fais fausse route en pensant cela ?
Ester77

Message par Ester77 »

Ce n'est pas de la vie privée, c'est une information capitale pour ton futur employeur.
Par ailleurs, dans les règles de mutation, un rapprochement familial permet de réduire le préavis à 1 mois, ce qui intéresse fortement l'employeur potentiel qui espère toujours recruter au plus tôt.

C'est donc un intérêt non négligeable de renseigner dès ton courrier ton adresse sur place pour décrocher des entretiens.
Répondre