Bonjour
Art 4 du décret n° 88-145 du 15/2/1988 modifié : "Une période d'essai dont la durée ne peut dépasser 3 mois peut être prévue par l'acte d'engagement" d'un agent non titulaire.
OK mais est-ce que quelqu'un sait comment on peut appliquer raisonnablement ? En d'autres termes, y a-t-il une jurisprudence ou une coutume pour moduler la durée de la période d'essai en fonction de la durée du CDD ?
Merci de vos réponses
Période d'essai pour un CDD
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Période d'essai pour un CDD
Bonjour,
Pas de jurisprudence à ma connaissance, pour qu'il y ait un contentieux là-dessus, il faudrait être un peu kamikaze du côté du contractuel...
Le bon sens dirait une semaine d'essai par mois de travail, cela laisse à mon avis le temps de juger le travail de l'agent.
Cordialement
Pas de jurisprudence à ma connaissance, pour qu'il y ait un contentieux là-dessus, il faudrait être un peu kamikaze du côté du contractuel...
Le bon sens dirait une semaine d'essai par mois de travail, cela laisse à mon avis le temps de juger le travail de l'agent.
Cordialement