Inscrite dans 2 endroits !

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
sandro

Inscrite dans 2 endroits !

Message par sandro »

Le frère d'une électrice est passé ce matin pour me rendre la carte électorale de sa soeur en me disant de toute façon elle est inscrite dans une autre commune.
j'ai appelé cette autre commune et elle y est bien inscrite mais vraisemblablement l'erreur doit être qu'elle s'est inscrite la bas comme une première inscription ! Donc aucune radiation par l'insee.
Que faire de sa carte ?
Je l'enregistre comme carte retournée ?
Je ne peux plus la radier pour le coup, il faut que j'attende l'année prochaine
pyr

Re: Inscrite dans 2 endroits !

Message par pyr »

Vous devriez prendre contact avec l'INSEE. Ce n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu d'avis de radiation.
sandro

Message par sandro »

Je viens d'avoir l'INSEE elle est bien inscrite dans l'autre commune et donc il me propose de faire une rectification pour erreur matérielle, cela apparaitra dans le tableau des 5 jours ?
Avec la refonte, l'attribution des numéros et l'impression de ma liste générale cela ne va pas poser de probleme ? #-o
tetelle117

Message par tetelle117 »

alors moi c'est pareil j'ai deux fois le cas et l'insee que j'ai contacté ne comprends pas alors pour ma part je compte faire un petit mot d'attention pour les membres du bureau pour faire attention si les personnes se présentent et j'ai demandé aux villes concernées de me faire des attestations d'inscription sur leur liste électorale pour que je puisse faire les radiations pour les deux concernés à la fin de l'année 2012.
Mais pour ma part don't panik.............
Courage J - 1mois
sandro

Message par sandro »

Tiens effectivement je vais demander cette attestation d'inscription et prévenir les pers du bureau.
C'est toujours bien d'avoir une pitite preuve
Lavande

Message par Lavande »

Ok pour l'attestation d'inscription pour sa radiation en fin d'année.

Mais comment allez-vous faire le jour du vote ? Vous ne pouvez pas lui interdire le vote et l'autre commune non plus... #-o

Il serait bon que l'INSEE se bouge un peu et vous envoie la radiation pour le tableau des 5 jours.
sandro

Message par sandro »

Donc on peut faire une radiation pour le tableau des 5 jours
Cela se traduira comment par rapport à la liste générale ?
Dans mon cas, chose étrange il s'agissait vraisembablement d'une inscription d'office mais l'Insee n'a pas trace de mon électrice comme ayant jamais eu une inscription dans ma commune, c'est un petit fantome !
tetelle117

Message par tetelle117 »

Alors même chose pour moi l'insee n'a pas la preuve que l'inscription d'office pour le 1er mais pour la seconde je n'ai pas reçu d'avis de radiation alors qu'elle s'est inscrite en fin d'année sur l'autre commune
je viens de téléphoner à ma préfecture si j'ai réponse je vous transmettrais
sandro

Message par sandro »

Ah ba je veux bien parceque pour ma part la réponse de ma pref c'est rapprochez vous de l'Insee :mrgreen:
tetelle117

Message par tetelle117 »

alors je viens de téléphoner à une autre commune concernée par un électeur inscrit chez moi aussi qui me dit qu'ils attendent coup de fil de l'insee car le cd des radiations de janvier a été perdu par l'insee..............
pffff
sandro

Message par sandro »

Ah très pratique ça :lol:
camille35

Message par camille35 »

Ma préfecture m'a indiqué que je pouvais la radier pour erreur matérielle dans le tableau des 5 jours. Il ne faut mieux pas attendre la prochaine révision car on ne peut pas laisser à un électeur la possibilité de voter à 2 endroits.
J'attends aussi des news de l'INSEE à ce sujet.
sandro

Message par sandro »

Je suis preneuse de toutes les nouvelles pour cette affaire :D
lorsqu'on fait une rectification pour erreur materielle il faut retourner l'avis à l'Insee ? :?:
tetelle117

Message par tetelle117 »

alors je viens d'avoir la préfecture en ligne qui me dit que les radiations se font à la demande du préfet du département et que donc il faut que j'attende le courrier des mairies autres concernées par ces doubles inscriptions pour radier les électeurs concernés et de proposer ces radiations au tableau du 6 avril (vu les délais)....... je n'y comprend plus rien
sandro

Message par sandro »

J'ai reçu l'attestation d'inscription dans l'autre commune, je viens de prevenir ma pref que j'allais effectuer une radiation pour erreur materielle, s'ils me disent STOPPPPPPPPPPPPP ba on verra bien, j'attends un peu leur feu vert, je vous dis ça :D

Je comprends pas trop le truc du courrier des autres mairies...c'est compliqué l'administration :mrgreen:
Répondre