Bonjour,
je suis actuellement auxiliaire de puericulture dans la fonction publique territoriale (en congé parentale) et je souhaite essayer de passer le concours de professeur des écoles car étant mère de 3 enfants, il semble que cela soit possible.
J'ai appelé le service formation de la mairie pour laquelle je travaille pour savoir quelles étaient les modalités et les aides éventuelles que je pourrais avoir pour la préparation au concours.
On m'a répondu les choses suivantes :
- Aucune aide de la FPT pour ce concours car c'est un concours de la Fonction publique d'Etat.
- J'ai demandé si je pouvais utiliser mes droits DIF pour me faire rembourser des cours du CNED pour m'aider à preparer ce concours, elle m'a dit : NON.
- Elle m'a aussi dit que les modalités d'accès à ce concours étaient en cours de modifications et qu'il était probable qu'il ne soit plus ouvert aux parents de 3 enfants sans un des diplomes demandés.
Quelqu'un pourrait il me confirmer ces points ?
- Le DIF est il réellemment pas utilisable pour ces cours ?
- Savez vous si les modalités d'accès à ce concours vont réellemment changer ?
Autre point, je pense supprimé
Merci d'avance de votre aide.
concours professeur des ecoles
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
concours professeur des ecoles
Modifié en dernier par webmestre le dim. 18 mars 2012 18:51, modifié 2 fois.
Raison : Créez un autre sujet pour ces questions qui n'ont rien à voir.
Raison : Créez un autre sujet pour ces questions qui n'ont rien à voir.
Re: concours professeur des ecoles
le droit au dif dans la fp n'est utilisable que dans le cadre de formations pouvant entrée dans le plan professionnelle de la ville ou preparation d'un concours ou examen ouvrant a un métier de la fpt !
exemple : remise a niveau illettrisme, preparation a examen exterieur a sa filiére ,cour de secourisme ...
exemple : remise a niveau illettrisme, preparation a examen exterieur a sa filiére ,cour de secourisme ...