Bonjour
Nouveau sur ce forum très instructif grâce à la qualité des intervenants,voici mes questions.
Actuellement , adjoint d'animation, cadre c ,dans une commune de 2000 habitants j'ai réussi le concours interne d'animateur territoriale cadre B.
Nomination prévue mai/juin 2012.
Quelles sont mes démarches de mon côté ?
1.Dois-je me mettre en disponibilité de mon poste d'adjoint d'animation ?
notamment en cas d'échec de mon année de stage d'animateur cadre B ( suite au aléas de la vie, accident , faute prof., changement de DRH , réforme, externalisation du service animation...) ?
Ma drh, me répond que ma stagiérisation est sans risque.Mon dossier est bon.
2. Que se passe t'il pour moi en cas de refus de ma nomination d'animateur après mon année de stage?
risque stage animateur cadre B
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: risque stage animateur cadre B
si la 1 année de stagierisation n est pas concluante prolongation du stage de 1 ans et si avis defavorable a l intégration en B alors réintégration d office sur la filiére C d 'origine 

Re: risque stage animateur cadre B
Pour préciser la bonne réponse de Gabriel, il ne s'agit pas d'une disponibilité mais d'un détachement pour stage, il est automatique, il n'y a rien à demander (si ce n'est sa nomination dans le nouveau grade).
Et effectivement, si le stage se passe mal et qu'il n'y a pas titularisation, l'agent reprend sa carrière dans son grade initial.
Et effectivement, si le stage se passe mal et qu'il n'y a pas titularisation, l'agent reprend sa carrière dans son grade initial.