entretien de recrutement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
thegrinch

entretien de recrutement

Message par thegrinch »

Bonsoir,
Je suis convoqué pour un entretien de recrutement le 16 mars dans une autre administration et ceci pendant mes heures de travail. ceci n'est pas le probleme je pourrais toujours poser des heures.non ce qui me trotte dans la tete,c'est : est ce que je suis obligé de dire a ma hierarchie le pourquoi de mon absence? bien qu'ils le sauront bien assez tot...merçi d'avance !!!!
ThierryT

Re: entretien de recrutement

Message par ThierryT »

Ah tiens moi aussi, je suis convoqué le 16 mars :wink:
Tu n'es obligé de dire pourquoi tu t'absentes, convenance personnelle...
Pour ma part je prends une journée de congés sans me justifier :oops:
Peut-être que l'on se croisera le 16 mars quelque part dans le sud ouest aux pays des canards gras... :?:
thegrinch

Message par thegrinch »

comme on dit "ya que les montagnes qui se rencontrent pas " !!!on se tiens au courant si tu veux de nos avançées ciao @+ peut etre...merçi
Ester77

Message par Ester77 »

Ce qui serait très drôle c'est que vous soyiez concurrents sur le même entretien :lol: :lol: :lol:
ahhhh les hasards de la vie .....
thegrinch

Message par thegrinch »

Ester77 a écrit :supprimé

éffectivement !!! mais je ne pense pas que cela arrivera on est pas dans la meme région tout simplement ! :lol: :lol: mais le cas de figure serait drole en effet
Modifié en dernier par webmestre le sam. 3 mars 2012 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Inutile
ThierryT

Message par ThierryT »

En tous cas, vivement le 16 !!!
ThierryT

Message par ThierryT »

Voilà c'est fait, ils voulaient absolument un CDD, histoire de voir s'il fait l'affaire pendant un an.. pas de titulaire, c'est réglé pour moi :cry:
kanac

Message par kanac »

bonjour , le recrutement était sur quel poste ?? sinon à poste de fonctionnaire un fonctionnaire
kanac
ThierryT

Message par ThierryT »

Création de poste en intitulé "Chargé de mission".
Ester77

Message par Ester77 »

Désolée pour toi Thierry...

Ah le fameux "fourre-tout" des "chargés de mission"... Ce titre très commode a prix son envol et son essor à l'époque de la création des emplois jeunes dont le recrutement devait permettre de palier à des emplois "émergeants et non encore satisfaits".

Les élus ont commencé à se dire que l'emploi précaire était finalement une bonne solution pour créer aussi nombre de postes A (ou B) limités dans le temps :evil: sans s'encombrer de titulaires indéboulonnables par la suite :evil:

Je pense notamment à tous ces postes de "politique de la ville" "économistes zones franches" etc...pendant les années 1995/2000. On a enrolé à tours de bras des chargés de missions dont le CDD durait le temps de la mission ! et comme les missions spécifiques sont désormais devenues l'apanage des mairies, malgré les récentes réformes liées à la transformation en CDI des contrats sans cesse renouvellés, on n'est pas près de voir l'emploi "temporaire" diminuer.

Les maires vont en effet utiliser de plus en plus le CDD comme "période de stage", je le crains [-(
kanac

Message par kanac »

re apparament un chargé de mission est une fonction , mais le staut est

ex:

http://www.emploi-collectivites.fr/char ... /27558.htm

donc re à poste de fonctionnaire un fonctionnaire , comme créer un poste de contractuel sur un poste de fonctionnaire ,

http://www.legavox.fr/blog/anne-sophie- ... n-1789.htm

kanac
gabriel

Message par gabriel »

bonjour je suis chargé de mission ;)
c' est juste un titre qui permet ,entre autre, de créer des postes "hors poste" et ainsi d'etre a meme de répondre a des missions d'expertise pointue(gestion ressources,management ,optimisation par des fonctionnement transversaux ...) et on nous ballade de service en service suivant les besoins ........
ou alors juste une expertise rédaction d'un mémoire suite a commande de la DG ou directement des politiques ;)
ThierryT

Message par ThierryT »

Merci pour ces infos.
Je vais continuer d'envoyer des candidatures ailleurs...
Répondre