Bonjour,
Une petite question concernant les demandes de mutations.
Quand doit-on prévenir notre collectivité ? J'ai cru comprendre qu'il fallait prévenir 2 mois avant la date de mutation souhaitée par AR.
Merci
Manuel
Demande de mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Demande de mutation
Non. Selon tes relations avec la collectivité actuelle tu peux les prévenir mais rien ne t'y oblige.
Personnellement, je regrette de l'avoir prévenue.
Tout se passe entre les 2 collectivités (l'actuelle et la future) pour la date de mutation. tu peux dire à la future ce qui t'arrange.
La collectivité actuelle ne peut pas te sortir avant que la future ne t'accepte chez elle. Du coup, tu n'es jamais sans rattachement à une collectivité ou à l'autre.
Le préavis est selon les responsabilités (simple agent, chef de service, directeur,...). 1,2,3 mois rarement plus.
Personnellement, je regrette de l'avoir prévenue.
Tout se passe entre les 2 collectivités (l'actuelle et la future) pour la date de mutation. tu peux dire à la future ce qui t'arrange.
La collectivité actuelle ne peut pas te sortir avant que la future ne t'accepte chez elle. Du coup, tu n'es jamais sans rattachement à une collectivité ou à l'autre.
Le préavis est selon les responsabilités (simple agent, chef de service, directeur,...). 1,2,3 mois rarement plus.
C'est à l'agent d'informer sa collectivité de sa demande de mutation. Pour cela, je vous conseille d'attendre la confirmation écrite de votre future collectivité de vous recruter par voie de mutation. Ensuite, vous adressez votre courrier de demande de mutation. Pour info, le préavis est de 3 mois maximum. Vous pouvez indiquer dans votre courrier que votre future collectivité prendra contact avec votre collectivité actuelle pour négocier une date de départ anticipée. Cela vous évitera peut être quelques problèmes relationnels avant votre départ.
-
Merci pour vos réponses.
Je n'ai effectivement pas l'intention de prévenir trop tôt.
Maintenant y a t'il un délai minimum ?
En clair, je compte postuler pour un poste à pourvoir au 01/06/2012. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 30/03 donc à mon avis les entretiens n'auront pas lieu avant mi-avril. Du coup j'ai peur que le délai soit limite
Manuel
Je n'ai effectivement pas l'intention de prévenir trop tôt.
Maintenant y a t'il un délai minimum ?
En clair, je compte postuler pour un poste à pourvoir au 01/06/2012. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 30/03 donc à mon avis les entretiens n'auront pas lieu avant mi-avril. Du coup j'ai peur que le délai soit limite
Manuel
Salut,
Une recherche interne sur délai de mutation donne, entre autres, ça :
viewtopic.php?f=47&t=11589&p=50636&hili ... ion#p50636
Tu y trouveras une explication et des liens intéressants
Une recherche interne sur délai de mutation donne, entre autres, ça :
viewtopic.php?f=47&t=11589&p=50636&hili ... ion#p50636
Tu y trouveras une explication et des liens intéressants

La demande de mutation n'est à faire suivre à votre collectivité que lorsque vous aurez obtenu un nouveau poste !