Bonjour,
Ma fille est handicapée et suit sa "scolarité" dans un Institut Médico Educatif (I.M.E)
Les dates de fermeture de l'IME sont du 23 Juillet au 31 Août.
Celà fait 5 ans que ma collègue de bureau prend le mois d'août en congé et que je ne prends donc que la dernière semaine de juillet et la 1ère d'août en commun avec ma fille et mon épouse qui prend elle tout le mois d'aôut pour s'occuper de la petite.
Cette année, mon épouse ne pourra pas poser de congés en aôut et je devrai donc nécessairement prendre mes congés pendant cette période.
Ma collègue ne veut rien savoir car elle préfère août car il y a plus de "festivals" en été (youpiiii)
Existe t'il des textes permettant de régler ce litige compte tenu du manque de fermeté de ma hieérarchie qui ne veut pas se mettre l'agent en question à dos.
Merci pour votre réponse !!
Priorité pour congé en cas d'enfant handicapé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Priorité pour congé en cas d'enfant handicapé
bonjour, demandez l'application de l'article 3 du Décret n° 85-1250 du 26 novembre 1985 stipulant que les fonctionnaires chargés de famille ont priorité sur les dates de congés
cordialement
cordialement
Au delà de l'application de ce décret, ta hiérarchie devrait bien réaliser que ça fait 5 ans que tu sacrifies ta vie de famille pour participer à l'édification culturelle de ta collègue préférée.
Je le dis en rigolant, mais si tu n'arrives pas à faire valoir ta priorité c'est que tu travailles pour des imbéciles.

Je le dis en rigolant, mais si tu n'arrives pas à faire valoir ta priorité c'est que tu travailles pour des imbéciles.
-
Merci pour le décret !! Par contre, la notion de "chargé de famille" reste floue... Elle a aussi un enfant et fait donc partie de la catégorie "chargé de famille....Pour les imbéciles.... Joker !!!