etre attache territorial dans le social

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AnLiz

etre attache territorial dans le social

Message par AnLiz »

Bonjour,

je me presente, je m'appelle Anne Lise, actuellement en licence 3 de droit.
Mon projet serait de passer le concours pour l'emploi d'attache territorial dans le domaine social (la protection de l'enfance si possible). De ce fait je veux continuer en Master 1 au moins avant de passer les concours. Mais je ne sais pas du tout dans quel branche me tourner: je comptais faire du droit social, meme si on dit que faire du droit public est mieux, et puis j'ai eu connaissance qu'il y avait des masters qui preparent aux concours de la fonction publique mais le programme de formation est theorique.. pas sur que cela puisse m'aider apres les cours.
Que dois-je faire ?

merci de vos reponses.
Anne Lise
Modifié en dernier par webmestre le mer. 14 mars 2012 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
marie la Lyonnaise

Re: etre attache territorial dans le social

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Si vous êtes à l'aise dans le champ de compétence du social, il y a des postes d'attaché dans ce domaine : directrice de centre communal d'action social (CCAS), le Conseil Général dont c'est la 1ère compétence propose également des postes....

De plus le fait de choisir la filière sociale pour le concours n'empêche pas de travailler sur des postes dit administratifs, donc pas de souci......

Nous ne pouvons pas choisir à votre place, mais si vous pensez que le social vous permettra de vous épanouir, je ne vois pas où est le soucy :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre