Cérémonie PACS

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
talou91

Cérémonie PACS

Message par talou91 »

Hello
Je remonte ce sujet car j'ai des administrés qui insistent pour avoir une cérémonie de PACS en mairie, et mon Maire ne sait pas si ça se fait ou pas et si oui, que faire? Avez-vous des idées?
Moi, je trouve qu'on a déjà assez à faire les samedis après midi avec les mariages et parrainages civils non?
:?
Modifié en dernier par webmestre le mar. 6 mars 2012 11:11, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
aghui

Re: Cérémonie PACS

Message par aghui »

Ici la question se pose même pas, Pacs, c'est TGI point barre. Déjà que les baptêmes je trouve ça de trop, manquerait plus qu'ils nous rajoutent le Pacs :evil:
Après, sans que cela ait aucune valeur légale, et si ton maire trouve ça sympa, pourquoi ne pas en organiser une (de cérémonie pour le Pacs s'entend), m'enfin, chacun ses priorités (y'a pas le smiley sui sifflotte tranquilou ?) ^^

Aghui', prises de têtes électorales en vue (alors bon, les cérémonies, lanlère !)
Poucinettt

Message par Poucinettt »

Ici aussi, on ne la fait pas mais je sais que la grande commune d'à côté le fait, ponctuellement.
C'est selon les volontés du Maire... :wink:
GHM

Message par GHM »

Pareil nous ne faisons pas de cérémonies pour le PACS, par contre nous organisons si des personnes le demandent des "baptêmes civils" même si le Maire reconnait que ça ne sert à rien.
Dominette

Message par Dominette »

Les cérémonies n'ont rien d'obligatoire et vu le contexte actuel (réduction des coûts, réduction de personnel....) on se passe de faire ce genre de prestations....
Répondre