Bonjour à tous,
J'étais en clm depuis mai 2007, j'ai vu le médecin du comité médical le 28 janvier. Le 6 février coup de fil de ma drh pour me dire que je devais reprendre mon poste au 1er février à mi temps thérapeutique, et prendre contact avec ma chef rapidement. J'ai repris mon poste le 14 février sans visite médicale préventive, puisque nous n'avons plus de médecine du travail. D'autre part, j'ai une carte d'invalidité à 80% depuis 2000, et un statut de travailleur handicapé jusqu'"en 2014, je me suis rendue à ma drh pour connaître les droits éventuels. La réponse était que ma municipalité payait une pénalité et que grâce à moi et ma fameuse carte elle paierait un peu moins car elle n'avait pas les quotas. Et qu'il n'y avait comme droit qu'un aménagement de poste mais que dans mon cas pas besoin. En 2006 après mon retour de CLM, j'ai sollicité un temps partiel car j'élève seule mes enfants, mais je n'ai pas été avisée que dans mon cas, le temps partiel pouvait être payé à temps plein à cause de ma carte d'invalidité. En parcourant le net, je me suis rendue compte que je pouvais solliciter un aménagement de temps, un changement de poste, alors que je croupis dans le même placard à balai depuis 1992! Malgré des courriers, des entrevues avec ma drh, le médiateur,etc etc. J'ai contacté un syndicat, une fois deux fois pas de nouvelles, et aussi mon centre de gestion afin cette fois ci de connaitre mes droits en tant que travailleur handicapé et les faire valoir si ma collectivité est dans l'obligation de les appliquer.
Mes questions sont les suivantes, après mon clm la visite médicale préventive est elle obligatoire et ma collectivité est elle dans l'obligation d'appliquer le droit des travailleurs handicapés? Et le droits des travailleurs handicapés est il le même dans le secteur public que le secteur privé?
En vous remerciant de m'avoir lu et des réponses seraient les bienvenues!
PS je suis adjoint administratif 1ère classe titulaire
Pas de visite médicale après près de 5 ans de CLM
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Pas de visite médicale après près de 5 ans de CLM
Bonjour,
Personne pour me répondre ou bien me donner quelques pistes?
En vous remerciant
Personne pour me répondre ou bien me donner quelques pistes?
En vous remerciant