Bonjour,
Voici ma situation professionnelle :
Je suis Ingénieur Territorial (ech.5) de la FPT depuis le 01/02/2010.
Dans le cadre de l'avancement de grade, il me semble pouvoir être nommé Ingénieur Principal (je dois remplir les conditions d'avancement : 1,5 an d'ancienneté à l'échelon 4 du grade).
Mes questions :
- Si je change de collectivité, est-ce que cet avancement de grade peut être négocié, lors de l'entretien, auprès de mon futur employeur ?
- Puis-je être recruté directement en tant qu'Ingénieur Principal, ou alors je serais "juste" inscrit sur le tableau d'avancement de la prochaine CAP (et croiser les doigts) ?
Merci de vos réponses...
Mobilité et avancement de grade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mobilité et avancement de grade
Je ne pense pas qu'on puisse te nommer directement sans que la CAP ait émis un avis, donc pas de nomination directe à la mutation.
Pour ce qui est de la négociation, c'est possible mais bon, tout ce qui n'est pas signé n'existant pas....
Des promesses, toujours des promesses ......
Pour ce qui est de la négociation, c'est possible mais bon, tout ce qui n'est pas signé n'existant pas....
Des promesses, toujours des promesses ......

Mobilité et avancement de grade
Merci bazekefro de ta réponse...
Du coup, il s'agirait de négocier son inscription sur le tableau d'avancement !
Est-il possible de négocier sa place dans la liste ?
Merci
Du coup, il s'agirait de négocier son inscription sur le tableau d'avancement !
Est-il possible de négocier sa place dans la liste ?
Merci
Re: Mobilité et avancement de grade
Je ne sais pas. Dans ma collectivité, quand on décide de présenter quelqu'un à la CAP c'est qu'on sait qu'on va le nommer.